Qui n’a pas envie de présenter un sourire éclatant et blanc ? Mais tout le monde n’a pas spécialement le budget nécessaire ni forcément l’envie d’utiliser un produit pour blanchir les dents sous forme de kit, un appareil sophistiqué ou encore une session chez le dentiste.

Et bien cela tombe bien car la nature nous offre de nombreux moyens pour obtenir des dents plus blanches et sans les abimer. Voici donc les 6 meilleures astuces pour avoir les dents blanches naturellement !

Astuce 1 – Saupoudrez du bicarbonate de soude sur votre brosse à dent !

Le bicarbonate de soude est décidément un ingrédient à toujours avoir dans sa maison tant ses utilisations sont diverses. Entre autres, il permet de blanchir les dents de manière naturelle car c’est un détartrant.

Il suffit d’en déposer une petite quantité sur sa brosse à dents et de les frotter, comme avec un dentifrice. Attention, le bicarbonate de soude a un goût très salé !

Cette technique est très efficace pour blanchir les dents, mais attention à ne pas en abuser. En effet, si le bicarbonate de soude efface les taches sur les dents, il peut également abimer leur émail avec le temps.

bicarbonate de soude dents blanches
citron vert dents blanches

Astuce 2 – Exploitez votre citron sur l’émail mais avec modération !

Le citron est un autre ingrédient naturel qui permet d’obtenir un plus beau sourire. Cependant, l’utiliser seul ne le rendra pas très efficace pour blanchir les dents.

En effet, le citron permet surtout de faire briller l’émail. Ainsi, s’il est mélangé à du bicarbonate de soude, il permettra d’obtenir une pâte ultra efficace pour blanchir et faire rayonner les dents.

Attention également à ne pas trop en abuser car l’acidité du citron peut attaquer l’émail si le processus est trop fréquent.

Astuce 3 – Tant pis pour le foie gras, sortez le gros sel !

Avoir les dents blanches avec du sel, c’est probablement l’une des techniques les moins coûteuses et les plus faciles à mettre en place car chacun en possède chez soi.

Faites fondre du gros sel marin dans de l’eau tiède 2 ou 3 fois par semaine, et trempez-y votre brosse à dent avant de vous brosser comme d’habitude.

Cette solution antifongique et antiseptique blanchira votre sourire progressivement.

gros sel dents blanches
charbon vegetal dents blanches

Astuce 4 – Allez miner pour récupérer du charbon … végétal !

Le charbon végétal peut être ajouté au dentifrice pour une action blancheur supplémentaire. Complètement naturel, il permet d’éliminer les tâches sur le sourire.

Il peut également être appliqué à l’aide d’un coton tige, directement sur l’émail. Le processus est à répéter deux ou trois fois par semaine pour qu’il soit efficace.

Astuce 5 – Arrêtez de glisser sur la peau de banane et ramassez là !

 La peau de banane est riche en acide salicylique, qui permet de réduire le tartre, et en acide citrique, un puissant agent blanchissant.

Tous les soirs après le brossage, frottez l’intérieur de la peau de banane pendant 2 minutes contre vos dents puis rincez. En une semaine vous remarquerez un éclaircissement de leur émail.

peau banane dents blanches
eau oxygenée dents blanches

Astuce 6 – Mélangez de l’eau oxygénée pour un cocktail blancheur explosif !

L’eau oxygénée est un dérivé du peroxyde d’hydrogène, l’ingrédient utilisé par les dentistes pour blanchir les dents. Cependant, l’utilisation doit être précautionneuse car elle peut abimer l’émail et les gencives.

Pour se blanchir les dents efficacement avec cette technique, mélangez de l’eau oxygénée à 10 volumes avec du bicarbonate de soude pour obtenir une pâte. Lavez-vous les dents 5 jours par mois avec ce mélange afin d’obtenir un résultat.

Attention tout de même à ne pas frotter sur les gencives et à ne pas augmenter le dosage pour ne pas vous endolorir la bouche.

1ee80656b77bdc13cf4969472984027djjjjjjjjjjjjjjjjjj

Pin It on Pinterest

Share This