Hydropulseur dentaire !

Quel hydropulseur dentaire acheter et pourquoi ?
Voir tous les meilleurs hydropulseurs dentaires

L’hydropulseur dentaire est un appareil qui envoi un jet d’eau sous pression dans la bouche permettant de déloger les débris alimentaires ainsi que les bactéries.

Habituellement utilisé dans les cures thermales, cet appareil très fortement recommandé par les chirurgiens dentistes est maintenant disponible en format « maison ».

Il permet d’éliminer la plaque dentaire, de réduire les pathologies gingivales et parodontales et ainsi d’assurer une meilleure hygiène dentaire. Zoom sur cet appareil complémentaire à la brosse à dent électrique qui permet de nettoyer chaque jour en profondeur sa bouche et ses dents.

Avis sur les hydropulseurs dentaires

L’hydropulseur dentaire est aujourd’hui un soin complémentaire indispensable à une hygiène bucco dentaire impeccable.

Il agit comme un karcher pour la bouche : grâce à son jet d’eau puissant mais complètement indolore, il déloge les débris alimentaires d’endroits inaccessibles pour la brosse à dent, même électrique.

Utilisé avant ou après le brossage des dents, il évite ainsi de nombreuses pathologies comme les maladies gingivales ou encore les caries. Voilà pourquoi de nombreux chirurgiens dentistes sont d’avis de le recommander au maximum à leurs patients.

Est-ce vraiment utile à la maison ?

A la base, le jet dentaire est utilisé en cure thermale sur les patients souffrant de manière récurrente de pathologies telles que les aphtes, les inflammations ou autres maladies gingivales ou parodontales.

Cependant, la technologie a aujourd’hui été adaptée afin que ce soin dentaire puisse être utilisé depuis le confort de sa propre maison et ce de manière quotidienne.

L’hydropulseur dentaire est donc un soin de la bouche, complémentaire au brossage, qui permettra de terminer le nettoyage des dents en profondeur. Il déloge les dernières bactéries, les derniers résidus alimentaires et assure par là même une hygiène bucco-dentaire irréprochable.

Les risques de caries, de maladies gingivales ou encore de mauvaise haleine sont un lointain souvenir grâce au jet dentaire.

hydropulseur dentaire

Hydropulseur dentaire de voyage

Lorsque l’on commence à utiliser un hydropulseur dentaire à la maison, il est ensuite difficile de s’en séparer, tant il offre une sensation de fraicheur dans la bouche.

Heureusement, il existe des jets dentaires de voyage qui permettent de continuer le nettoyage intensif de sa bouche où que l’on se trouve sur la planète.

Moins encombrant, grâce à un volume réduit du réservoir, ils peuvent s’emporter partout car plus compactes et plus légers.

La plupart des hydropulseurs de voyage fonctionnent avec des piles tandis que les modèles utilisés à domicile fonctionnent sur secteur. Cependant, la majorité est conçue pour tenir au moins une dizaine de jours avec des piles, ce qui permet de profiter de l’hydropulseur pendant son séjour.

Les jets dentaires en format voyage peuvent se révéler moins puissants que ceux que l’on garde à la maison, mais leur efficacité reste certaine. Dans tous les cas, la bouche sera toujours plus propre si elle est nettoyée avec un hydropulseur de voyage que si elle n’est pas nettoyée du tout.

Comment choisir un hydropulseur dentaire ?

Un hydropulseur dentaire ne se choisit pas à l’aveugle, certaines options sont à prendre en compte :

  • la taille du réservoir : elle doit être suffisante pour tenir au moins lors d’un nettoyage. Certains hydropulseurs dentaires de voyage ont un réservoir un peu juste mais cela s’explique par la petite taille qu’ils doivent mesurer afin de pouvoir être emportés partout.
  • La puissance du jet : les hydropulseurs présentent généralement plusieurs niveaux de puissance de jet. Cela permet de moduler selon ses propres besoins. Il faut s’assurer que le jet soit assez fort pour retirer les résidus, les bactéries et éliminer la plaque dentaire mais qu’il ne le soit pas trop afin de ne pas endolorir les gencives.
  • Son mode de fonctionnement : le meilleur choix est de prendre un hydropulseur dentaire qui fonctionne sur secteur afin de ne jamais tomber en panne. En effet, les jets dentaires fonctionnant à pile sont plutôt à réserver au voyage car au fil du temps le coût des piles est à ajouter au budget de l’hydropulseur.
  • Les embouts fournis avec l’hydropulseur : En plus de l’embout standard, plusieurs autres peuvent être fournis avec l’appareil afin qu’il devienne une véritable station d’hygiène bucco dentaire. Il peut inclure entre autre un embout brosse à dent, un embout dédié aux couronnes et aux bridges, un embout conçu pour les appareils orthodontiques, un gratte langue pour une haleine fraiche etc.

Une fois tous ces paramètres pris en compte, il est important de comparer les prix dans les différentes marques afin de conserver une certaine qualité mais de choisir l’hydropulseur dentaire le moins cher.

Quel hydropulseur dentaire choisir ?

Comme expliqué plus haut, il est important de choisir un hydropulseur qui soit adapté à vos besoins.

Si vous avez des bridges et des couronnes, il est intéressant d’avoir l’embout adapté. Si votre enfant possède des bagues dentaires, peut-être que l’embout conçu pour les appareils orthodontiques est également important, sachant que chaque embout doit rester bien personnel, comme les brosses à dent. Et si vous êtes nombreux à l’utiliser, la taille du réservoir doit être choisie en conséquence.

Ainsi, il est important de comparer les modèles pour prendre celui qui est adapté à ses besoins.

Parmi les hydropulseurs dentaires avec le meilleur rapport qualité/prix, on trouve bien entendu les marques Oral B, spécialiste de l’hygiène dentaire, ainsi que Waterpik.

Ces deux marques proposent de très nombreux appareils de grande qualité et certains modèles ne sont vraiment pas chers. Parmi leur gamme, il y a forcément un modèle de jet dentaire qui correspond à vos besoins ainsi qu’à ceux de votre famille.

8c02a464ee05fe2b123bc53a5f3cf52aZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

Pin It on Pinterest

Share This