Produits pour blanchir les dents !

Comment blanchir les dents naturellement et rapidement avec un kit de blanchiment ?
Voir tous les produits pour blanchir les dents

Avoir les dents blanches est devenu l’une des obsessions des Français. Un joli sourire éclatant transmet la santé et la confiance, en plus d’être extrêmement esthétique.

Aujourd’hui, il existe de très nombreux moyens pour obtenir des dents blanches : des solutions les plus naturelles de nos grands-mères aux produits pour blanchir les dents que l’on retrouve chez le dentiste ou bien à domicile, en passant par les nouveautés de supermarchés.

Petit tour d’horizon des différentes techniques pour obtenir un sourire plus blanc.

Comment blanchir les dents naturellement ?

Utiliser des produits naturels pour se blanchir les dents est généralement la première étape lorsque l’on veut un sourire plus éclatant.

Plusieurs astuces de grands-mères sont efficaces pour avoir des dents plus blanches mais attention à ne pas en abuser car elles sont puissantes ! Certaines sont toutes aussi agressives que des produits chimiques, il convient donc de les effectuer avec parcimonie.

Bicarbonate de soude pour blanchir les dents

La solution la plus connue pour blanchir ses dents est surement la technique du brossage avec du bicarbonate de soude. Cet ingrédient précieux dans la maison permet entre autre de faire disparaître les taches de tabac, de café ou encore de vin sur les dents.

bicarbonate de soude dents blanches

Citron pour blanchir les dents

Allié à un peu de jus de citron, il les blanchit et les fait briller pour un sourire vraiment rayonnant et durable, si l’opération est répétée de manière régulière.

Il suffit de mélanger un peu de poudre de bicarbonate de soude avec quelques gouttes de jus de citron pour obtenir une pâte incroyablement efficace pour se débarrasser des dents jaunes.

Appliquez-la sur votre brosse à dents et frottez chaque facette de vos dents afin d’obtenir un résultat uniforme.

Cette astuce pour blanchir les dents naturellement est très efficace mais il ne faut toute fois pas en abuser car le produit est puissant. Des brossages trop fréquents avec le bicarbonate de soude peuvent au fil du temps fragiliser l’émail.

citron vert dents blanches

Charbon végétal pour blanchir les dents

Le charbon végétal est aussi un très bon produit pour blanchir les dents naturellement, il existe d’ailleurs plus d’une poudre de blanchiment des dents au charbon actif toutes aussi efficaces les unes que les autres.

Obtenu à partir de la carbonisation de végétaux comme le peuplier ou la noix de coco, le charbon naturel fait de vrais miracles pour nettoyer les dents et les débarrasser des taches de tabac, café, vin ou encore fruits rouges.

Il peut se mélanger directement au dentifrice pour gagner en rapidité ou bien s’appliquer directement sur les dents en frottant à l’aide d’un coton tige sur toutes les facettes.

Au bout d’une semaine, une nette amélioration de la couleur des dents est perceptible. Et en plus d’être un puissant agent blanchisseur des dents, nulle crainte si le charbon végétal est avalé car il est aussi un bon anti-diarrhéique.

charbon vegetal dents blanches

Peau de banane pour blanchir les dents

La peau de banane est peu connue pour blanchir les dents, sous-estimée parfois, mais c’est pourtant un produit naturel très puissant pour en finir avec les dents jaunes, grises ou tachées.

Anti tartre et blanchisseur, les éléments contenus dans l’intérieur de la peau de banane sont les vrais alliés d’un sourire éclatant.

D’ailleurs, l’acide salicylique contenu dans sa peau se retrouve également dans les fraises. Si l’on frotte une fraise coupée en deux contre ses dents, on aide aussi à les blanchir, contrairement à ce que l’on pourrait penser, car c’est un bon anti tartre.

Il suffit de frotter l’intérieur de la peau de banane sur les dents pendant 2 minutes chaque soir après le brossage. Dès une semaine, les résultats sont visibles et les dents sont plus blanches.

peau banane dents blanches

Eau oxygénée pour blanchir les dents

L’eau oxygénée est un dérivé du peroxyde d’hydrogène, le produit principal utilisé par les dentistes pour blanchir les dents.

Ce composant peut être dangereux, il faut donc le manipuler avec de grandes précautions. Cependant, l’eau oxygénée peut être mélangée avec un peu de bicarbonate de soude pour blanchir les dents encore plus efficacement.

Attention tout de même à ne pas abuser de cette technique qui pourrait abîmer les gencives et ronger l’émail.

La recette pour blanchir les dents avec de l’eau oxygénée est de mélanger cet ingrédient à 10 volumes avec du bicarbonate de soude. Lavez-vous les dents 5 jours par mois avec cette solution en évitant soigneusement les gencives.

Les résultats ne se feront pas attendre !

eau oxygenée dents blanches

Gros sel pour blanchir les dents

Le gros sel marin peut aussi être utilisé pour blanchir les dents car c’est un puissant antifongique et antiseptique qui retire très bien les taches. Mélangé avec un peu d’eau tiède, la pseudo eau de mer qui en résulte nettoie l’émail et assainit la bouche.

Il suffit de tremper sa brosse à dents dans cette solution puis de se frotter l’émail avec deux ou trois fois par semaine pour obtenir un sourire plus éclatant.

Les premiers résultats de ce blanchiment des dents naturel arrivent environ 2 semaines après le début du processus.

gros sel dents blanches

Comment blanchir les dents rapidement ?

Avec le boom du sourire blanc éclatant, les supermarchés et pharmacies ont fait évoluer leur gamme de produits blanchisseurs de dents.

On retrouve ainsi de nombreuses solutions accessibles à tout un chacun pour obtenir un plus beau sourire comme les dentifrices, les soins intensifs ou encore les bains de bouche.

Kit pour blanchir les dents

Les kits pour blanchir les dents se présentent de différentes manières.

Certains kits sont simplement des bandes imbibées de produit blanchisseur à coller sur les dents afin de les rendre plus blanches. D’autres se composent de gouttières en plastique pré-remplies du produit blanchisseur, à caler directement dans la bouche.

En quelques minutes, une ou plusieurs teintes de blanc sont gagnées et le processus peut être répété plusieurs fois sur un temps limité ou bien au cours de l’année, comme c’est le cas avec le kit iWhite Instant par exemple, ou encore mieux le kit Mint Cosmetics.

Ces kits pour blanchir les dents à la maison sont très sûrs et efficaces. Ils ne coûtent pas très cher, autour d’une quarantaine d’euros, pour un résultat très probant. La majorité d’entre eux s’achètent en toute sécurité sur Internet.

D’autres kits offrent des solutions plus faciles encore, et plus naturelles aussi pour se blanchir les dents.

C’est par exemple le cas du kit de blanchiment des dents huile de Coco Bianco de Somatox qui comme son nom l’indique est formulé à base d’huile de noix de coco. Un bain de bouche avec ce produit suffit à éclaircir la teinte des dents et à les faire briller.

Que ce soit en gouttière ou en tube, la plupart des kits de blanchiment des dents sont très efficaces contre les tâches de café, de thé, de vin, de tabac ainsi que les dents jaunes ou grises.

Appareil pour blanchir les dents

Pour rendre le blanchiment des dents encore plus efficace et encore plus rapide, de nombreux dispositifs, dont quelques-uns au résultat professionnel, sont à portée de main.

Certains peuvent être utilisés quotidiennement et blanchir les dents sans même que l’on s’en rende compte, comme les brosses à dents électriques par exemple. D’autres sont à utiliser de manière spontanée pour un blanchiment des dents express qui sera tout de même durable.

Ces appareils et dispositifs blanchisseurs de dans s’achètent en toute sécurité sur des sites Internet de confiance car ils ne sont pas disponibles en supermarchés ou pharmacies.

De nombreux appareils pour blanchir les dents à domicile s’inspirent de la technologie utilisée par les dentistes pour obtenir un résultat encore plus probant et professionnel.

Ces systèmes de blanchiment des dents allient un produit riche en peroxyde d’hydrogène – élément fondamental des dentistes pour rendre les dents blanches – à une lampe accélératrice U.V. ou LED.

Cette combinaison de facteur de blanchiment et de rapidité est intégrée dans un appareil professionnel miniaturisé, qu’il est alors possible d’utiliser depuis chez soi, en toute sécurité.

Bien moins chers que les blanchiments chez les dentistes, ces appareils sont régulièrement en rupture de stock. Ils sont très efficaces et offrent un effet de blanchiment durable, là où la plupart des produits de supermarché ou de pharmacie proposent une solution éphémère.

Dentifrice pour blanchir les dents

On trouve des dentifrices pour blanchir les dents chez toutes les marques, aussi bien en supermarché qu’en pharmacie. Du sourire blanc éclatant durable à l’effet d’optique, toutes les solutions sont proposées.

Si les dentifrices pour blanchir les dents vendus en supermarché ne sont pas les solutions les plus efficaces, ils permettent tout de même d’obtenir un plus joli sourire de manière instantanée pour la plupart, et sur le long terme pour les autres. Cependant à l’arrêt du dentifrice, il y a de fortes chances pour que les dents redeviennent ternes.

Les bains de bouche

Certains bains de bouche proposent également une solution pour blanchir les dents. Comme les dentifrices de supermarché, ce sont des produits qui ne blanchissent que pour peu de temps.

Si ces bains de bouche sont inefficaces s’ils sont utilisés seuls, ils permettent tout de même de prolonger l’éclat des dents combinés à un dentifrice pour blanchir les dents.

Une utilisation fréquente et répétée du produit sera nécessaire pour apercevoir une amélioration dans le temps.

Les cures intensives

Certaines marques de dentifrice proposent également des soins dits « intensifs » pour blanchir les dents rapidement. Ces soins se présentent généralement sous la forme de tubes qui se substituent au dentifrice pendant une période donnée.

Pendant quelques semaines, l’utilisation de ce produit renforcé en agents blanchissants est supposé rendre les dents plus blanches. Cependant, dans de nombreux cas, l’effet est seulement optique ou, dans les meilleurs, les dents cessent d’être aussi blanches quelques semaines après la fin du traitement.

Cependant, si dès la fin de la cure pour blanchir les dents, le brossage se fait avec un dentifrice blanchisseur, l’effet éclatant devrait pouvoir perdurer plus longtemps.

Mais dès l’arrêt de l’utilisation d’un dentifrice avec action blancheur, il y a fort à parier que les dents cesseront d’être aussi blanches.

Les brosses à dents électriques

Certaines brosses à dents électriques sont vendues avec un jeu de têtes capables de blanchir les dents au fur et à mesure des utilisations.

Ces têtes en caoutchouc présentent un surfasse ronde et lisse qui va frotter les taches et améliorer la couleur des dents.

Les résultats de ces têtes de brosse à dent sont probants mais peu exceptionnels. Plusieurs semaines sont nécessaires pour remarquer un vrai changement.

De plus, les têtes des brosses à dents électriques s’usent assez rapidement et il faut les changer tous les mois pour que leur efficacité reste optimale.

Cependant, elles sont un bon atout si elles sont utilisées avec un dentifrice pour blanchir les dents, un bain de bouche ou encore un kit de blanchiment des dents. Ce genre de brosse à dent ne peut qu’améliorer la qualité d’un sourire.

brosse a dent jaune

Se faire blanchir les dents chez le dentiste ?

Le blanchiment des dents chez le dentiste a longtemps été la seule solution disponible sur le marché pour améliorer son sourire.

Se faire blanchir les dents chez le dentiste, c’est choisir la sécurité et un soin personnalisé. Néanmoins, c’est un choix plutôt couteux car les premiers prix d’un blanchiment chez le dentiste sont environ à 400 euros, et ce soin n’est pas remboursé par la sécurité sociale. Les prix peuvent bien sûr être plus conséquents car chaque praticien est libre de fixer ses propres tarifs.

Pour blanchir les dents, les professionnels utilisent des machines non disponibles à la vente courante, ainsi que des produits plus dosés que ce que l’on trouve en supermarché ou bien dans les appareils pour blanchir les dents à domicile.

Cependant les machines utilisées par les dentistes sont seulement les versions ultra-professionnelles des kits avec lampes intégrées que l’on peut acheter dans le commerce et utiliser chez soi.

Le blanchiment des dents chez un dentiste peut se faire en une ou plusieurs séances, en fonction du travail à effectuer. Pour les personnes qui ont des dents très tachées ou sombres, aller chez le dentiste est peut-être une meilleure solution car les produits sont plus concentrés.

Néanmoins, si l’on n’est pas pressé, autant patienter un peu en utilisant une machine pour blanchir les dents à domicile. Celle-ci coute beaucoup moins cher qu’un blanchiment des dents chez un professionnel et au bout de plusieurs séances le résultat sera le même.

0c47c2634d54947751d66339baab8dc5SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Pin It on Pinterest

Share This