Avec le visage, les mains font partie des zones de notre corps qui sont les plus exposées aux agressions ainsi qu’aux regards des autres.

Aussi, des ongles abimés, jaunis, rongés ou fragilisés se remarquent tout de suite lorsque l’on discute ou que l’on travaille avec un collègue. Il est très difficile de cacher des mains abimées et desservies par des ongles dont on ne prend pas soin.

Cependant, avoir de beaux ongles n’est en réalité pas compliqué. Il suffit de manger équilibré et de prendre des compléments alimentaires, mais surtout de les soigner régulièrement pour les conserver sains et forts.

Voici quelques astuces simples pour avoir et garder de beaux ongles, et surtout ne plus être embarrassé par eux.

La santé des ongles des mains et des pieds

L’aspect des ongles des mains ainsi que ceux des pieds est révélateur de l’état de santé du corps.

Si l’on est en bonne santé, que l’on mange de manière équilibrée et que notre rythme de vie est en phase avec notre corps, il y a de fortes chances pour que les ongles soient beaux, forts et naturellement brillants, comme les cheveux d’ailleurs.

En effet, la pousse ainsi que la santé des ongles et des cheveux sont liées. Elles utilisent un élément commun, la biotine, pour donner de la force aux capillaires ainsi qu’aux ongles.

La biotine se trouve naturellement dans les légumineuses, le soja ou encore la levure de bière, bien connue pour faire pousser et fortifier cheveux et ongles. Cependant, en suivant un régime sain et équilibré, nul besoin de se complémenter en biotine, bien que cela ne puisse être que bénéfique.

Néanmoins, il arrive parfois que nos habitudes de vie soient néfastes pour les ongles. Entre les chocs répétés et le contact récurrent avec des produits chimiques, on n’imagine pas à quelles rudes épreuves nos ongles sont régulièrement soumis.

Pour avoir de beaux ongles naturellement

Avoir de beaux ongles peut sembler futile mais c’est tout de même important. En effet, nos mains sont à « découvert » toute la journée et selon les activités, de belles mains peuvent être synonyme de bonne hygiène, de compétence et même de confiance.

Il est possible d’avoir de beaux ongles longs et forts en suivant quelques recommandations au quotidien.

avoir de beaux ongles

10 conseils pour avoir des ongles sains et resplendissants naturellement

  • Protéger ses ongles au maximum : les ongles reçoivent quotidiennement des centaines, voire des milliers de chocs. Faites par exemple attention lorsque vous tapez à l’ordinateur de bien utiliser la pulpe de vos doigts plutôt que l’ongle. Ne les agressez pas non plus en ouvrant de force des contenants rigides car cela pourrait les casser ou les fragiliser.
  • Portez des gants régulièrement : Il est important de protéger ses ongles au maximum car ils sont souvent en contact avec des substances qui peuvent les altérer comme la craie, l’eau, les solvants etc. Lorsque vous faites la vaisselle ou le ménage, pensez par exemple à mettre des gants en caoutchouc pour les empêcher de toucher l’eau et les produits chimiques.
  • Ne les rongez pas : les ongles sont composés de différentes couches. Si vous les rongez, vous les désolidarisez et les fragilisez. Retenez-vous de les ronger pour les laisser pousser correctement. S’ils sont trop longs, limez-les mais n’utilisez pas vos dents.
  • Préférez la lime : Pour raccourcir des ongles trop longs, préférez la lime au coupe-ongles ou aux ciseaux qui, s’ils sont mal utilisés, peuvent encore une fois endommager les ongles.
  • Limez toujours dans le même sens : pour garder des ongles forts, ne faites pas de mouvement de va-et-vient lorsque vous limez vos ongles des mains ou des pieds.
  • Polissez régulièrement vos ongles : pour éviter les ongles striés, cassants ou présentant des bosses, n’hésitez pas à les polir régulièrement afin qu’ils retrouvent un aspect lisse.
  • Utilisez un revêtement spécial pour les faire briller naturellement : il existe des limes présentant un revêtement spécial pour faire briller l’ongle naturel. Cela est complètement indolore et immédiat.
  • Mangez équilibré et privilégiez les légumineuses : comme expliqué plus haut, les régimes équilibrés sont ceux qui donnent les plus beaux ongles. Pour ingérer le plus de biotine naturellement, pensez à manger régulièrement des haricots rouges ou blancs, des pois-chiches, des lentilles, des amandes et autres légumineuses et graines.
  • Prenez des compléments alimentaires naturels : Si vous voulez donner un vrai coup de boost à vos cheveux et ongles, prenez des compléments alimentaires à base de gelée royale ou bien de la levure de bière pour les faire pousser plus vite et plus forts.
  • Soignez vos cuticules : Avoir de beaux ongles au milieu de peaux mortes et rongées ne donnera jamais de belles mains. Ne les rongez pas, coupez-les régulièrement et nourrissez-les.

Comment avoir de beaux ongles sans vernis ?

De belles mains et de beaux pieds 100% naturels et sans vernis, c’est possible !

Pour donner de l’allure et du brillant aux ongles, il existe des limes « tout en un ». Elles sont composées de 4 faces :

  • une lime pour tailler l’ongle,
  • une face pour lisser,
  • une face pour polir,
  • une face pour faire briller naturellement les ongles.

Ces limes sont très efficaces et on obtient en quelques minutes des ongles resplendissants et naturellement brillants, sans utiliser aucun vernis ni produit chimique.

Comment avoir de beaux ongles après les avoir rongés ?

Vous ne vous en doutez peut-être pas, mais en les rongeant, vous traumatisez vos ongles. Après de longues années, ils peuvent même avoir tendance à se décoller et la peau qui est en-dessous prend de plus en plus de place.

Des ongles rongés donnent des mains très peu entretenues, il faut donc cesser cette habitude au plus vite.

Après les avoir rongés, retrouver de beaux ongles sains peut être long surtout si c’est un comportement que vous adoptiez depuis des années. Il faudra donc être patient, surement prendre des compléments alimentaires pour les renforcer et même utiliser des lotions à cet effet car les ongles auront tendance à se dédoubler, ce qui ralentira leur pousse.

Quelle huile nourrissante pour les ongles acheter ?

Pour nourrir les ongles, leur permettre de pousser en bonne santé, surtout si vous les rongiez auparavant, l’utilisation d’une huile est une bonne option.

Toutes les huiles pour les ongles n’ont pas les mêmes propriétés : protéger l’ongle, nourrir les cuticules, lutter contre la décoloration etc. Mais il y a une huile qui concentre toutes ces actions : Toenail Fungus Zapper de Native Remedies.

Cette huile est parfaite pour les personnes dont la couleur des ongles est jaunie ou grisée par la cigarette par exemple, et celles qui désirent avec des ongles forts et longs ainsi que de belles mains.

Cette huile essentielle pour les ongles de pieds ou de mains aide à lutter contre la mycose des ongles et surtout elle nourrit les ongles pour les rendre sains, clairs et lisses. Elle enrichit également les cuticules pour garder de belles mains et de beaux pieds hydratés.

De même, cette huile aux extraits de plantes combat les défauts et les décolorations des ongles pour garder de belles mains saines ainsi que de jolies pieds.

6c803848957ede2062f20be3a669a572rrrrrrrrrrrrrrr

Pin It on Pinterest

Share This