Faire pousser des ongles longs et forts est un processus qui se compose de plusieurs étapes.

Cela passe par une bonne alimentation mais également par le fait de mettre fin à de mauvaises habitudes, celles qui fragilisent et qui cassent les ongles.

Quelques astuces simples peuvent vous permettre d’obtenir rapidement de beaux ongles en parfaite santé, pour vos mains comme pour vos pieds.

Quelle est la vitesse de pousse des ongles ?

Les ongles des mains poussent plus vite que les ongles des orteils, surtout en ce qui concerne la main dominante. Si vous êtes droitier par exemple, les ongles de cette main pousseront plus rapidement.

En moyenne, les ongles des mains poussent de 3,5 mm par mois alors que les ongles des pieds poussent seulement de 1,6 mm pour cette même période.

Cependant, le temps de pousse des ongles n’est pas le même chez chacun car il dépend de plusieurs facteurs : l’âge, la période de l’année, le niveau d’activité ainsi que l’hérédité. En effet, comme les cheveux, les ongles poussent plus vite en été, lorsqu’il fait chaud, qu’en hiver.

Néanmoins, la pousse des ongles peut être ralentie ou affectée par des maladies, des médicaments, une mauvaise nutrition ou encore le processus naturel de vieillissement.

Et si l’on pouvait croire que les ongles des femmes étaient plus rapides à pousser que ceux des hommes, il n’en est en fait rien. A part durant la grossesse, les ongles des femmes poussent moins vite que ceux des messieurs.

pousse des ongles sur 1 semaine

7 conseils pour garder des ongles sains !

Plusieurs astuces peuvent vous aider à garder des ongles sains au quotidien. Voici 7 d’entre eux.

Z

Conseil n°1

Si vous rencontrez des difficultés pour couper vos ongles en raison de leur rigidité, trempez-les 10 minutes dans une bassine d’eau tiède et salée. Cela permettra de les ramollir.

Ensuite, appliquez une crème à base d’acide lactique pour les rendre plus faciles à couper.

Z

Conseil n°2

La meilleure méthode pour couper ses ongles des mains et des pieds est de les couper droits et légèrement arrondis au centre.

En effet, cette technique permettra de garder des ongles forts et surtout d’éviter les ongles incarnés, surtout pour les orteils.

Z

Conseil n°3

Gare aux mycoses des ongles !

Afin d’éviter l’accumulation des bactéries et de germes responsables des champignons, gardez vos ongles propres et secs au maximum.

Z

Conseil n°4

Les personnes souffrant de diabète et de problèmes de circulation sanguine sont plus à même d’être touchés par des problèmes d’ongles et d’infections.

Consultez un dermato au moindre signe douteux.

Z

Conseil n°5

Toujours consulter un dermatologue pour traiter de suite vos ongles incarnés, surtout s’ils sont infectés.

Laisser trainer ou les traiter vous-même pourrait empirer le problème.

Z

Conseil n°6

Ne vous rongez pas les ongles ! En plus de les détruire, vous abimez également la peau qui se trouve autour, ce qui augmente le risque d’infection.

De même, se ronger les ongles permet de transférer de nombreuses bactéries et germes de vos doigts à votre bouche, ce qui favorise les risques de maladies et d’infections.

Z

Conseil n°7

Portez toujours des chaussures à votre taille (ne surtout pas avoir le pied même légèrement à l’étroit) et changez régulièrement de paire de chaussures afin de ne pas causer de traumatismes à vos ongles.

Il faut surtout que vous prenez garde aux chocs et aux chaussures trop serrées qui peuvent être à l’origine d’ongles incarnés.

Comment faire pousser les ongles plus vite ?

Les ongles participent à l’esthétique des mains ainsi que des pieds. Avoir de belles mains, c’est aussi avoir de beaux ongles, surtout chez les femmes qui les aiment longs.

Accélérer leur pousse pour obtenir rapidement de beaux ongles forts et longs n’est pas si compliqué.

Astuce pour accélérer la pousse des ongles naturellement

Pour agir efficacement sur la pousse des ongles il faut s’occuper de ce que l’on mange. En effet, ce sont les aliments qui donnent les éléments et l’énergie nécessaires au corps pour qu’il fabrique tout ce dont on a besoin pour être en bonne santé, et notamment les ongles.

Voici quelques aliments à privilégier pour garder des ongles forts et leur permettre de pousser plus vite.

  • Le saumon : C’est une source riche en protéines et en vitamine D, un nutriment puissant qui aide au bon fonctionnement du système immunitaire ainsi que des os, de la peau, des cheveux et des ongles. Les protéines contenues dans le saumon favorisent la production de collagène, ce qui permet d’accélérer la pousse des ongles notamment.
  • Les œufs : ils sont riches en biotine, l’un des éléments essentiels à la fabrication des ongles. De même, ils contiennent des protéines ainsi que de la vitamine D qui accélèrent leur pousse.
  • La spiruline : c’est une algue marine que l’on retrouve la plupart du temps vendue sous forme de poudre. C’est une source de protéines végétales immense et l’un des « aliments beauté » les plus connus. La spiruline est riche en chlorophylle, en vitamine A, vitamine B12 et en fer, autant d’éléments essentiels à la pousse des ongles.
  • L’huile de coco : elle est riche en bonnes graisses qui permettent de nourrir efficacement le corps et donc de l’aider à fabriquer des ongles et des cheveux sains. En effet, les éléments contenus dans l’huile de coco favorisent l’absorption des nutriments dont il a besoin pour fabriquer les cellules de la peau ainsi que celles des cheveux et des ongles.
  • Les épinards : ils contiennent beaucoup de protéines mais également des vitamines essentielles pour favoriser la pousse des ongles : vitamines E, A, B, du fer etc. Ils contiennent également des antioxydants qui permettent au corps de lutter contre les agressions extérieures.
  • Les avocats : ils sont une autre source de graisses végétales bénéfiques pour le corps. Ils contiennent également les vitamines E, B et A ce qui en fait un aliment beauté. Les nutriments contenus dans l’avocat améliorent la santé des ongles et les bonnes graisses aident le corps à mieux absorber ces nutriments pour une pousse plus rapide des ongles.

Produit pour faire pousser les ongles plus rapidement à base d’huiles essentielles et aromathérapie

Pour agir sur tous les tableaux pour accélérer la pousse des ongles, il est possible d’allier à une alimentation équilibrée des soins spécifiques qui font du bien aux ongles.

Cette huile à base d’aromathérapie pour les ongles de mains et de pieds, fabriquée avec l’extrait de plantes, permet de stimuler la croissance et la pousse des ongles mais pas seulement. Elle est aussi bénéfique aux cuticules et lutte contre les défauts que les ongles pourraient connaître comme la décoloration par exemple et aide à combattre la mycose des ongles.

Grâce à Native Remedies Nail-RX, les ongles poussent plus vite chaque semaine et surtout, ils sont plus forts et en meilleure santé.

Pin It on Pinterest

Share This
ee4817bbf1e330b1cd4161a38af955d5``