Produits anti repousse poil

Comment ralentir la repousse des poils naturellement ?
Voir le traitement contre l'hirsutisme

Si l’on ne peut pas toujours stopper complètement la pousse des poils, il est quand même possible de la ralentir.

En effet, pas évident de se raser tous les jours : la peau s’irrite, se coupe et des poils incarnés peuvent apparaître. Sans compter qu’à chaque rasage, les poils repoussent plus épais et plus visibles. On a aussi l’impression qu’ils repoussent de plus en plus vite et c’est le début d’un cercle infernal.

Heureusement, il est possible de ralentir la repousse des poils pour espacer les épilations, laisser la peau respirer et se remettre du traumatisme que peut être l’épilation.

Voici quelques astuces et produits anti repousse poil pour vous aider à lutter contre la pousse des poils trop rapide !

Produits pour ralentir la repousse des poils

Pour limiter les rasages, certains produits peuvent aider à ralentir la repousse des poils.

Ces solutions sont efficaces pour les personnes qui se rasent très régulièrement – voire quotidiennement – au rasoir. Elles sont à envisager car elles permettront d’espacer les séances de rasage de quelques jours.

Crème qui ralentit la repousse des poils

Il existe plusieurs crèmes permettant de ralentir drastiquement la repousse des poils. C’est par exemple le cas de la crème Keramene, la plus reconnue dans parmi les crèmes inhibitrices de poils, qui peut même se substituer au traitement Vaniqa conter l’hirsutisme dans certains cas au vu de son efficacité.

Cette crème contient de la dormine et de la palmatine, des actifs issus des plantes permettant de ralentir la croissance des poils, tout en modifiant leur texture pour les affaiblir. Ils repoussent ensuite plus fins et moins foncés.

Appliquée une ou deux fois par jour, elle permet aux hommes et aux femmes de se raser 2 voire 3 fois moins qu’à l’accoutumée toute en préservant la peau des irritations et des poils incarnés.

Attention à ne pas confondre avec les crèmes dépilatoires qui ne permettent pas de ralentir la repousse du poil même si certaines permettent de retirer le poil avec le bulbe.

Comme le rasoir, elles « coupent » la plupart du temps le poil au niveau de la peau afin qu’il ne soit plus visible. Cependant, on remarque que si l’on tire sur les poils avant de retirer la crème, la racine peut venir sans aucun effort.

Cependant, la crème dépilatoire est un produit qui permet de se débarrasser des poils et non de ralentir leur repousse après le rasage. À moins qu’elle ne soit fournie avec un inhibiteur de poil, comme le pack Hair No More de Skin Doctors.

Ce pack épilatoire comprend une crème dépilatoire efficace pour retirer les poils ainsi qu’un spray inhibiteur qui ralentit la repousse. Composé d’ingrédients naturels, ce spray freine durablement la repousse des poils pour gagner de précieux jours et laisse respirer la peau.

Lotion qui ralentit la repousse des poils

Il existe par contre des lotions permettant de ralentir la croissance des poils. Le mode de fonctionnement est simple : les ingrédients contenus dans la lotion étouffent le follicule pileux afin de ralentir le poil et de modifier sa structure.

Les poils repoussent moins drus, moins épais et prennent plus de temps. Les séances de rasage peuvent ainsi être repoussées de quelques jours, comme avec la lotion Ultra Hair Away.

L’utilisation des lotions pour ralentir la repousse des poils n’est absolument pas douloureuse et elles peuvent être appliquées sur toutes les parties du corps.

Comment utiliser la lotion ou la crème dépilatoire ?

Selon les marques et les produits choisis, le mode d’application peut être différent. Assurez-vous de toujours consulter la notice afin d’obtenir les meilleurs résultats.

Utilisation de la lotion

L’utilisation de la lotion pour ralentir la repousse des poils est extrêmement simple. Avant tout, vérifiez que celle-ci puisse être utilisée sur la partie du corps que vous envisagez. Cependant, dans la majorité des cas, elle peut être utilisée sur l’ensemble du visage et du corps.

Pour ralentir la repousse du poil, il suffit d’utiliser le spray sur les zones concernées juste après le rasage et de laisser sécher à l’air de manière à ce que le produit pénètre la peau et atteigne le follicule.

Pour des résultats plus rapides, la lotion peut être appliquée une ou deux fois par jour sur les zones concernées. Les premiers résultats sont rapides et montrent un ralentissement de la croissance et de la texture du poil.

Utilisation de la crème

La crème Keraméne peut être utilisée sur toutes les parties du corps et du visage : aisselles, maillot, jambes, moustache etc. Attention toute fois car toutes les crèmes ralentissant la repousse des poils ne le permettent pas.

Elle doit être appliquée une ou deux fois par jour pour être rapidement efficace, juste après le rasage. Keraméne accélère le cycle du poil pour l’amener directement à la phase où il meurt et où il tombe.

Rapidement, les poils disparaissent et les cellules responsables de leur pousse également.

Pour plus d’efficacité, il est recommandé d’appliquer la crème généreusement deux fois par jour sur les zones à traiter et de la faire pénétrer. Les premiers résultats arriveront au bout de 3 semaines si le processus a bien été respecté.

Comment ralentir la repousse des poils naturellement ?

Plus on s’épile et plus les poils poussent rapidement. Ce cercle vicieux peut aussi être contré en utilisant des méthodes et des astuces naturelles pour ralentir la repousse des poils.

Tout d’abord, pour éviter de se raser quotidiennement, il est bon de choisir une méthode d’épilation qui soit durable. L’épilation à la cire permet de rester tranquille pendant environ 3 semaines.

En revanche, la méthode d’épilation la plus efficace pour ralentir très significativement la repousse est bien entendu la lumière pulsée. Cependant, le budget ne le permet pas toujours.

Pour limiter les rasages et les épilations, on peut alors opter pour l’huile de sauge qui est efficace pour ralentir la croissance des poils. Appliquée une demi heure après le rasage, elle permettra de patienter un jour supplémentaire avant la prochaine séance, tout en prenant soin de la peau. C’est déjà ça de gagné.

De même, il est possible de couper un citron en 2 et de frotter la face d’une des parties contre la zone en question pour limiter la repousse. Le citron permettra également d’attaquer le poil sur sa couleur et de l’éclaircir légèrement. Cela évitera l’effet ombré de la repousse.

f93623b1dae63a18339559c8ebbb3547uuuuuuuuuuuuuuuu

Pin It on Pinterest

Share This