Movicol sachet

Quel avis sur l'efficacité de Movicol sachet et où l'acheter au meilleur prix ?
ACHETER

Movicol est un médicament produit par les laboratoire Norgine et soumis à prescription médicale. Il est indiqué pour soigner les constipations ainsi que les impactions fécales, type de constipation sévère.

Movicol est vendu en sachets de 13,8g contenant le médicament en poudre. Il suffit ensuite de le mélanger à de l’eau pour obtenir une solution buvable.

Le remède est recommandé aux adultes et enfants de plus de 12 ans souffrant de constipation ou bien de constipation sévère. Les femmes enceintes ou allaitantes sont également autorisées à prendre ce médicament mais il faudra obligatoirement l’indiquer à leur docteur.

  • Solution buvable (sachet en poudre),
  • Efficace contre la constipation et l’impaction fécale,
  • Peut être utilisé par les femmes enceintes ou allaitantes.

Comment fonctionne le médicament Movicol ?

Le principe actif du médicament Movicol, ce qui le rend réellement efficace, est le macrogol. Chaque sachet de 13,8 g de poudre en contient 13,125g, c’est dire si cette substance est importante et efficace.

Les quelques grammes restants sont composés de bicarbonate de sodium, de chlorure de sodium ainsi que de chlorure de potassium.

Lorsque l’on est constipé, la digestion est plus lente et les selles restent trop longtemps dans les intestins. Ceux-ci absorbent donc petit à petit toute l’eau, ce qui rend les selles sèches et dures, mais aussi difficiles et douloureuses à évacuer.

Le macrogol est une substance qui n’est pas digérée par l’intestin et qui va ainsi permettre de réhydrater les selles afin qu’elles puissent plus facilement être évacuées.

De même, Movicol contient d’autres éléments cités plus haut qui ne sont pas vains. En effet, en plus d’être un laxatif efficace contre la constipation, Movicol s’assure que le corps ne manque pas trop de sodium ou de potassium.

Quelle est la posologie et le dosage de Movicol ?

Le traitement Movicol est très simple à suivre. Il suffit de mélanger le contenu d’un sachet dans 125 ml d’eau puis de mélanger afin que la poudre se dissolve. Ensuite, boire immédiatement.

Selon les recommandations du médecin ainsi que la gravité de la constipation, la posologie de Movicol peut être différente.

Pour une constipation, il faudra prendre de 1 à 3 sachets par jour, pendant 2 semaines tout au plus. En cas d’impaction fécale, il est possible de prendre jusqu’à 8 sachets quotidiens, sur conseils du docteur. En revanche, la durée du traitement sera beaucoup plus courte, 3 jours environ.

movicol posologie

Quels sont les effets secondaires possibles ?

Avant de prendre ce médicament contre la constipation, informez votre médecin de l’ensemble des allergies dont vous souffrez. Si vous remarquez des réactions anormales comme de l’urticaire, des gonflements du visage, de la bouche, de la langue, de la gorge ou encore des difficultés respiratoires, cessez le traitement et consultez votre médecin.

De même, voici une liste partielle des effets secondaires que Movicol peut provoquer :

  • Maux de tête,
  • Indigestion,
  • Douleurs d’estomac,
  • Ballonnement,
  • Flatulence,
  • Nausées ou vomissements,
  • Douleurs de l’anus,
  • Légère diarrhée.

Enfin, le suivi de ce traitement contre la constipation peut ne pas être adapté dans les conditions suivantes :

  • Vous prenez des antiépileptiques (ils seront rendus moins efficaces),
  • Vous présentez un blocage de l’intestin,
  • La paroi de votre intestin est perforée,
  • Vous souffrez d’une maladie inflammatoire grave de l’intestin (colite ulcéreuse, maladie de Crohn, mégacôlon toxique…)

Vous avez une maladie cardiaque (veillez le spécifier car il vous faudra prendre des dispositions spéciales).

Movicol fait-il maigrir ?

Movicol est un laxatif qui, comme tous les autres, a la réputation de faire maigrir. Pour répondre à cette question, il faut connaître le mode opératoire d’un laxatif.

Ces médicaments sont destinés à augmenter la teneur en eau des selles, normalement sèches lors des constipations, afin qu’elles soient mieux évacuées. Lorsque vous prenez un laxatif pour maigrir, la seule perte de poids que vous remarquez est en fait celle des selles et de l’eau.

Prendre un laxatif ne fait donc pas maigrir car il ne permet ni de brûler des calories, ni de bruler des graisses, ce n’est pas un régime. Le poids perdu est celui de l’eau dans le corps que vous retrouverez en buvant.

Movicol, tout comme les autres laxatifs, ne fait donc pas maigrir et il est nécessaire de l’employer seulement pour l’utilisation qui lui a été prévue : soigner les constipations et les impactions fécales.

Quels sont les avis sur Movicol est il efficace ?

movicol avis

Movicol est un médicament qui est très apprécié des patients qui sont sujets à la constipation ou qui présentent un méga côlon, soit un côlon plus long que la moyenne.

Le médicament Movicol est efficace chez la plupart de ceux qui l’ont essayé en seulement 24h et permet de les soulager.

Cependant, les habitués de Movicol indiquent que celui-ci n’est pas efficace sur une longue période, 3 mois par exemple (rappelons tout de même que le traitement ne doit pas être suivi plus de 15 jours consécutifs). Il semblerait que même avec des pauses dans le traitement, le corps s’habitue à ce laxatif et que Movicol deviennent ainsi moins efficace.

En revanche, les utilisateurs fréquents de ce médicament sont très heureux de voir que les effets néfastes de Movicol sont rares. Ils se limitent la plupart du temps à quelques ballonnements, bien plus acceptables qu’une constipation sévère.

C’est donc un traitement qui fonctionne bien et porte ses fruits. Il soulage rapidement de la constipation et peut même être utilisé contre l’impaction fécale.

Où acheter Movicol au meilleur prix en ligne ?

movicol prix

Il n’est pas facile de parler de ses problèmes de constipation ou d’impaction fécale face à un inconnu. Aussi, il est possible d’acheter Movicol au meilleur prix sur la pharmacie Treated et ce sans ordonnance, soit sans passer chez un médecin car vous pouvez tout gérer en ligne de la consultation à la livraison du médicament en passant par la prescription médicale.

Ce site agréé par l’Union Européenne pour vendre des médicaments sur Internet fait passer une visite médicale avant l’achat, supervisée par des médecins diplômés. Ils peuvent ainsi juger si le médicament choisi est adapté au cas du patient et surtout définir s’il ne représente pas un danger pour son état de santé.

Une fois la visite médicale validée en ligne, le médicament est envoyé, avec la prescription, en seulement 24h au domicile du patient. C’est un système simple, rapide et efficace pour se soigner rapidement et en toute sécurité.

Commandez dès aujourd’hui Movicol sur Treated et commencez au plus vite à vous soulager.

b3e965b4f61c681b6d86740e83f66700)))))))))))))))))))))))))))))

Pin It on Pinterest

Share This