Primperan générique

Où acheter Primperan générique Metoclopramide 10 mg au meilleur prix ?
ACHETER

Metoclopramide est un médicament générique produit par le laboratoire Actavis dont la molécule princeps est Primperan. Ces deux médicaments disponibles exclusivement sur ordonnance médicale partagent exactement la même composition, autant dans les excipients utilisés que dans leur dosage.

Primperan est un médicament faisant partie des antiémétiques. Il est donc prescrit, tout comme le générique Metoclopramide, pour atténuer – voire faire disparaître – les sensations de nausées et d’envie de vomir.

Primperan contient 10 mg de metoclopramide, un agent actif permettant d’inhiber la dopamine, molécules chargées de transmettre l’information au cerveau, et responsables des nausées.

  • Médicament générique de marque
  • Soigne les nausées et vomissements
  • Traitement rapide et efficace

Comment fonctionne le médicament Primperan générique ?

Le médicament générique de Primperan contient 10 mg de metoclopramide, d’où son nom. Cette molécule empêche la dopamine d’informer le cerveau qu’une partie du corps est irritée, ce qui provoque, selon les cas, des nausées.

Ainsi, la zone de déclenchement des chimiorécepteurs, celle à l’origine de la fabrication des molécules qui donnent la nausée, ne libère pas ces agents. Le patient ne se sent donc pas nauséeux, ce qui peut également lui éviter de vomir.

Quelle est la posologie du générique Primperan ?

Metoclopramide est vendu sous forme de comprimés, ce qui rend le traitement très facile à prendre. Il est bien évidemment recommandé de toujours suivre la prescription de son médecin lorsqu’il s’agit de suivre un traitement. De manière générale, pour Metoclopramide et Primperan, la posologie recommandée est jusqu’à 3 comprimés quotidiens, pendant 5 jours au maximum.

Il suffit d’avaler les comprimés avec un verre d’eau, toujours un seul à la fois, et de patienter 6 heures au minimum entre chaque prise. Si vous oubliez un comprimé, n’en prenez pas deux à la suite afin de ne pas provoquer de surdosage. En effet, une overdose de Primperan ne permettrait pas de guérir plus rapidement, mais augmenterait au contraire les risques d’effets secondaires.

Même si vous souffrez de gastro-entérite par exemple, et qu’il vous arrive de vomir le cachet de Metoclopramide que vous venez d’avaler, ne reprenez pas un comprimé à la suite. Patientez 6 heures au minimum comme indiqué sur la notice.

Quels sont les effets secondaires possibles ?

Comme tous les médicaments, et d’autant plus ceux nécessitant une prescription médicale, Primperan et ses génériques présentent des effets secondaires possibles. En voici une liste succincte. Vous pourrez retrouver l’ensemble des effets nocifs sur la notice du médicament.

Effet secondaire très fréquent : somnolence.

Effets secondaires fréquents :

  • Dépression,
  • Mouvements incontrôlables y compris des tics,
  • Tremblements ou contracture musculaire,
  • Rigidité,
  • Sentiment d’être agité,
  • Chute de la pression artérielle,
  • Diarrhée,
  • Faiblesse généralisée.

Effets secondaires peu fréquents :

  • Augmentation de la prolactine,
  • Hallucinations,
  • Règles irrégulières,
  • Rythme cardiaque ralenti.

Effets secondaires exceptionnels :

  • Confusion,
  • Convulsions chez les patients épileptiques.

N’oubliez jamais d’informer votre médecin de l’ensemble des traitements que vous suivez en parallèle ainsi que de votre état de santé général, dans le présent comme dans le passé. En effet, il se peut que Primperan contre la nausée ne soit pas adapté à votre cas.

Voici les cas qui peuvent poser problème. Consultez votre médecin et informez-le précisément surtout si vous :

  • Suivez un traitement contre la maladie de Parkinson, comme la lévodopa par exemple ;
  • Prenez des anticholinergiques, des dérivés de la morphine, des sédatifs ;
  • Vous suivez des traitements pour des problèmes de santé mentale ;
  • Consommez une ou plusieurs des substances suivantes : digoxine, ciclosporine, mivacurium, suxaméthonium, fluoxétine ou paroxétine ;
  • Présentez une obstruction présumée ou un saignement dans l’estomac ou l’intestin ;
  • Avez un phéochromocytom, la maladie de Parkinson, un historique de spasmes musculaires involontaires ;
  • Etes sujet aux crises d’épilepsie ;
  • Avez déjà eu des niveaux de pigments sanguins irréguliers,
  • Avez des problèmes cardiaques, de niveaux de sel dans le sang, des troubles neurologiques, des problèmes de foie ou de rein.

Précautions à prendre avec Primperan Metoclopramide

Il est nécessaire de prendre certaines précautions lorsque l’on suit un traitement à base de metoclopramide comme Primperan.

Il est par exemple interdit de boire la moindre goutte d’alcool durant toute la durée de ce traitement contre la nausée car cela pourrait augmenter les effets sédatifs sur le corps. De même, certains effets secondaires peuvent faire perdre le contrôle de ses mouvements au patient. C’est pourquoi il est très fortement déconseillé de conduire lorsque l’on prend Metoclopramide 10 mg.

Il est bonde noter aussi que Metoclopramide et Primperan peuvent ne pas être adaptés aux femmes enceintes ou qui allaitent. Pour savoir si tel est votre cas, n’hésitez pas à consulter votre docteur afin d’obtenir de plus amples informations personnalisées.

Quels sont les avis sur Primperan ?

Les patients ayant utilisé le médicament Primperan ou bien l’un de ses génériques ont noté qu’il était efficace sur les nausées. En revanche, ils sont très nombreux à avoir subi des effets secondaires d’importance variable, mais parfois graves.

Les patients sont nombreux à ressentir des somnolences qui peuvent parfois être handicapantes et longues. Cependant, certains ont aussi été contraints de consulter un médecin et de stopper le traitement en raison de difficultés respiratoires, de blocage de la mâchoire ou encore de crises d’épilepsie.

Bien que ce médicament soit efficace contre les nausées et qu’il soit recommandé dans divers cas (grippe, gastro-entérite, grossesse) il provoque des effets secondaires que les utilisateurs sont nombreux à ressentir.

Domperidone vs Metoclopramide

La domperidone 10mg est également un médicament prescrit pour soigner les nausées et qui fonctionne. L’agent actif n’est pas la metoclopramide, mais il agit en partie au niveau des récepteurs de la dopamine.

En outre, la domperidone intervient aussi au niveau des muscles du haut de l’estomac afin de faciliter la digestion, de calmer les brûlures d’estomac, les remontées acides ainsi que les gaz qui peuvent parfois faire souffrir.

Comme le Primperan, la Domperidone est un médicament qui a la réputation de conférer de nombreux effets secondaires. De même, il fait l’objet d’études car il provoquerait des malaises cardiaques pouvant entrainer la mort.

Où acheter Primperan avec ou sans ordonnance au meilleur prix ?

Il n’est pas toujours simple de se déplacer chez le médecin puis à la pharmacie lorsque l’on est malade, que l’on a la nausée et que l’on a envie de vomir. Aussi, il est bien plus simple de commander ses médicaments en ligne via des sites agréés par l’Union Européenne comme la pharmacie Treated.

Ce site Internet est l’un des précurseurs dans son domaine. Il propose une visite médicale en ligne, avec de vrais médecins, puis la commande de médicaments adaptés aux besoins du patient en quelques clics, même ceux accessibles uniquement sur ordonnance.

En 24 heures seulement, le patient, sans bouger de chez lui, aura donc communiqué avec un médecin qui lui aura prescrit un médicament adapté à son état de santé ainsi qu’à sa pathologie, et reçu le remède directement à domicile.

Treated est une pharmacie en ligne qui simplifie énormément le processus de soin des patients qui sont trop malades pour se déplacer. Commandez aujourd’hui avant 17h votre médicament contre la nausée Metoclopramide et commencez le traitement dès demain.

f54fda3344ad91ae9f4facb9b1c204f6LLLLLLLLLL

Pin It on Pinterest

Share This