Scopoderm Patch

Quel avis sur Scopoderm Patch de Novartis et où l'acheter au meilleur prix ? ACHETER

Scopoderm Patch est un médicament des laboratoires Novartis conçu pour soigner et soulager les symptômes du mal des transports. Il est vendu sous forme de patch, pratique pour les personnes qui n’apprécient pas les cachets. Sa durée d’action est de 3 jours.

Dans certains cas, Scopoderm TTS peut également être utilisé en traitement palliatif lors des râles agoniques liés à une hyper salivation qui obstrue les voies aériennes.

Cependant, la première utilisation des patchs Scopoderm n’est pas liée à la fin de vie mais bien destinée aux personnes souffrant du mal des transports en voiture, du mal de mer en bateau ou encore du mal de l’air en avion.

  • Médicament efficace contre le mal des transports
  • Utilisation facile et rapide, sans gêne
  • Un seul patch est efficace pendant 3 jours

Comment fonctionne le médicament Scopoderm ?

Scopoderm Patch est efficace contre le mal des transport grâce à la substance active qu’il contient : la Hyoscine hydrobromide.

La cinétose, le nom scientifique du mal des transports, est provoquée par une différence des signaux que reçoit le corps. Lorsque quelqu’un a le mal de mer par exemple, c’est que le centre d’équilibre situé dans son oreille interne capte des mouvements alors que son œil ne les voit pas.

Le cerveau reçoit alors deux informations contradictoires, ce qui met en alerte son centre vomitif. La Hyoscine hydrobromide contenue dans Scopoderm 1,5 mg permet alors d’endormir les capteurs de cette partie du cerveau provoquant les nausées afin d’affaiblir, voire de faire disparaître, les symptômes du mal des transports.

Un patch est efficace pendant 3 jours et délivre la dose maximale autorisée de 1 mg en 72 heures. Cependant, si c’est vraiment nécessaire, le patient pourra utiliser un nouveau patch à l’issue du premier traitement.

Comment utiliser le patch Scopoderm TTS 1 mg ?

Le suivi du traitement Scopoderm contre les nausées et les vomissements causés par le mal des transports est très simple. Puisque le médicament est vendu sous forme de patch, il suffit de l’appliquer une seule fois puis il n’est plus nécessaire d’y penser, à l’inverse des cachets qu’il faut prendre à heures fixes.

Il faut appliquer Scopoderm patch entre 6 et 12 heures avant le départ afin que la substance active soit libérée dans le corps et qu’elle soit en quantité suffisante pour inhiber les sensations de nausées.

Collez le patch derrière l’oreille, sur une peau propre, sèche et dépourvue de poils et de cheveux. Si le voyage dure moins de 3 jours, retirez le patch dès qu’il est terminé. Il est possible que vous sentiez ensuite les effets de Scopoderm pendant 12 heures ou plus.

Si vous voyagez longtemps et que le patch cesse de faire effet avant la fin du voyage, soit 3 jours, il est possible de le retirer et d’apposer un nouveau patch. Gardez cependant en tête que le patch doit rester collé 72h tout au plus.

Enfin, lavez-vous bien les mains après application du produit et ne vous grattez pas les yeux immédiatement car la substance contenue dans Scopoderm peut créer des troubles de la vue.

Quels sont les effets secondaires possibles ?

Voici une liste non exhaustive des effets secondaires que peut provoquer le patch Scopoderm contre le mal des transports.

Cette liste reste limitée. Consultez la notice pour obtenir l’ensemble des effets nocifs que peut engendrer ce médicament disponible uniquement sur ordonnance médicale.

Effet secondaire très fréquent :

  • Sécheresse buccale.

Effets secondaires fréquents :

  • Irritation de la paupière,
  • Somnolence,
  • Mal de tête,
  • Sensation d’être souffrant ou état maladif,
  • Perte d’équilibre,
  • Irritation de la peau.

Effets secondaires peu fréquents :

  • Altération de la mémoire,
  • Difficultés de concentration,
  • Sentiment d’agitation,
  • Vertiges,
  • Désorientation,
  • Confusion,
  • Glaucome,
  • Problèmes urinaires,
  • Éruption cutanée,
  • Dilatation de la pupille,
  • Hallucinations.

De même, il est primordial d’informer votre docteur de l’ensemble de vos antécédents médicaux ainsi que des traitements médicamenteux, ou non, que vous suivez en parallèle.

En effet, il n’est pas recommandé de prendre Scopoderm 1,5 mg si vous prenez des médicaments agissant sur le système nerveux central, si vous ingérez des substances qui bloquent la transmission des influx nerveux, si vous buvez de l’alcool ou bien si vous suivez déjà un traitement contre le mal des transports.

De même, certaines maladies empêchent de prendre ce traitement médical. Veillez à informer votre médecin si vous avez ou avez déjà souffert de :

  • Glaucome,
  • Sténose du pylore,
  • Obstruction de la vessie,
  • Occlusion intestinale,
  • Problèmes rénaux ou du foie,
  • Épilepsie.

Précautions à prendre avec Scopoderm de Novartis

Scopoderm TTS est un médicament qui est très puissant contre le mal des transports. Il convient de ne pas prendre ce médicament à la légère car il est contre-indiqué dans de nombreux cas.

Il n’est pas recommandé de boire de l’alcool alors que vous suivez ce traitement. De même, il est possible qu’après avoir retiré le patch son action fasse toujours effet dans les 12 heures qui suivent la fin du traitement, voire plus. Il faudra donc s’abstenir de boire de l’alcool dans pendant cette période comprise.

De même, un patient suivant le traitement Scopoderm contre le mal des transports ne sera pas en mesure de conduire. Il devra donc être passager pour pouvoir prendre ce médicament.

Enfin, les femmes enceintes ou allaitantes ne sont pas autorisées à suivre Scopoderm TTS en patch ou sous toute autre forme. Informez votre médecin de votre voyage et de votre cinétose afin qu’il vous recommande une solution adaptée à votre état.

Quels sont les avis sur le patch Scopoderm ?

Toutes les personnes qui ont essayé le traitement Scopoderm en sont parfaitement satisfaites. En effet, c’est souvent le traitement qui fonctionne en dépit d’une flopée de médicaments déjà essayés par le passé et qui ne donnaient aucun résultat.

Les personnes qui n’ont pas le pied marin sont ravies de trouver une solution vraiment efficace contre le mal de mer et de pouvoir profiter d’une journée ou d’un voyage en bateau.

Les patients se sentent soulagés au bout de seulement 3 heures après application du patch derrière l’oreille. C’est aussi efficace contre le mal de mer que contre les nausées en voiture, en bus, en car ou même en avion par exemple.

Le seul bémol noté par les utilisateurs est que l’utilisation de Scopoderm peut provoquer des troubles de la vision de temps en temps. Ils ne sont pas toujours en mesure de lire par exemple, mais cela ne les empêche pas de voir pour autant. Leur vue est simplement troublée et un peu floue, mais rien d’handicapant. Cependant, ils ne sont tout de même pas autorisés à conduire.

Scopoderm est une vraie bouffée d’oxygène pour les patients qui souffrent du mal de mer mais qui désirent continuer de voguer sur les flots et de profiter de voyages. En 3 heures seulement le problème est réglé jusqu’à 3 jours.

Où acheter Scopoderm Patch au meilleur prix ?

Scopoderm est un médicament très efficace contre le mal des transports. Cependant, il est souvent indisponible dans les pharmacies. Si vous préparez un voyage, mieux vaut être sûr de l’avoir sous la main afin de ne pas souffrir de la cinétose.

Aussi, il est maintenant possible d’acheter Scopoderm en ligne, bien qu’il soit délivrable uniquement sur ordonnance. La solution est de faire son achat sur la pharmacie Treated, agréé par l’Union Européenne, qui fait passer une visite médicale en ligne avant de commander le produit.

De cette manière, un médecin diplômé analyse les réponses de votre questionnaire médical et vous autorise ou non (en fonction de votre état de santé, de vos antécédents et des traitements que vous suivez) à acheter le produit.

En 24 heures seulement, le médicament est envoyé et réceptionné à votre domicile afin que vous puissiez profiter de votre voyage sans avoir la nausée.

685e585227e541ad272356f8d4c405b7''''''''''''

Pin It on Pinterest

Share This