Pilule Diane 35

Quel avis sur la pilule Diane 35 contre l'acné et où l'acheter en ligne au meilleur prix ?
ACHETER

Diane 35, aussi appelée Dianette, est un traitement contre l’acné qui a la particularité d’être aussi un contraceptif.

En effet, ce médicament des laboratoires Bayer est un traitement hormonal contenant un anti-androgène ainsi que des œstrogènes de synthèse destinés à lutter contre l’acné. Par ailleurs, Diane 35 possèdent aussi des propriétés contraceptives.

Cependant, Dianette ne peut pas être prescrite pour les femmes nécessitant seulement la prise de la pilule. Elle est avant tout un traitement pour lutter contre l’acné qui, au vu de ses propriétés, ne peut être suivi que par des femmes adultes.

Les points forts de ce traitement anti-bouton :

  • Traite l’acné sévère qui n’a pu être soigné par des médicaments antibiotiques et des crèmes en application locale ;
  • Traite l’hyperpilosité faciale / excès de poils ;
  • Agit comme un contraceptif.

La version générique de Diane 35 : Co-Cyrindiol

Il existe une version générique de Diane 35 connue sous le nom de Co-Cyrindiol et fabriquée par les laboratoires Teva.

Cette version générique agit de la même manière que Diane 35 et possède les mêmes effets sur le corps :

  • Lutte contre l’acné n’ayant pas réagi aux traitements antibiotiques,
  • Traite l’hyperpilosité faciale chez la femme,
  • Agit comme un contraceptif.

L’avantage de Co-Cyrindiol est que le traitement est un peu moins cher que le princeps Diane 35. Cependant la composition, le mode d’action ainsi que les effets sont identiques.

Comment marche la pilule Diane 35 ?

Pour bien comprendre comment fonction Diane 35, il faut savoir comment se développe l’acné.

Cette maladie de peau est causée par la production massive de sébum. Cet élément gras permettant de maintenir une bonne hydratation de la peau finit par boucher les pores lorsqu’il est présent en trop grande quantité. Cela a pour conséquence l’apparition de comédons, de boutons d’acné et de points noirs sur le visage.

Le sébum est synthétisé sur l’ordre des hormones, principalement les hormones masculines comme les androgènes. Lors des chamboulements hormonaux qui peuvent survenir à l’adolescence, à la grossesse ou encore à la ménopause, il arrive que les androgènes soient fabriqués en excès, impliquant une élévation du taux d’hormones masculines dans le corps et donc une masculinisation de ce dernier.

Résultat, le sébum est produit en plus grande quantité et les poils sont plus nombreux à pousser, mais aussi plus épais.

Pour lutter contre ce phénomène, et donc contre l’acné, les boutons rouges et l’hyperpilosité chez la femme, les laboratoires Bayer ont mis au point Diane 35, un traitement de 21 pilules enrobées à la composition précise : de l’acétate de cyprotérone et de l’éthinylestradiol.

L’acétate de cyprotérone est un anti-androgène qui bloque les récepteurs de cette hormone afin de diminuer les effets qu’elle a sur le corps. Quant à l’éthinylestradiol, c’est un œstrogène de synthèse, l’hormone féminine par excellence.

Grâce à ces deux principes actifs, le taux d’hormones dans le corps rebascule à la normale, le sébum n’est plus fabriqué en excès est l’acné est soignée.

En outre, ce traitement hormonal anti-acné a des propriétés contraceptives, il :

  • Bloque la libération des ovules,
  • Modifie la texture de la paroi utérine,
  • Epaissit la glaire cervicale.

Cependant, il est important de rappeler qu’avant d’être une pilule contraceptive, Diane 35 est bien un traitement oral permettant soigner l’acné de l’adulte.

Comment utiliser la pilule Diane 35 pour l’acné ?

Le traitement Diane 35 se prend de la même manière qu’une pilule contraceptive. Chaque plaquette contient 21 comprimés enrobés et il suffit d’avaler à l’aide d’un verre d’eau un comprimé par jour, toujours à la même heure.

Lorsque la plaquette est terminée au bout de 21 jours, il faut attendre 7 jours avant de recommencer le traitement anti-bouton. Cela correspond à la période où la femme aura ses menstruations. Vous pouvez vous aider des jours inscrits sur la plaquette de Diane 35 afin de vous repérer dans votre traitement de l’acné.

En cas d’oubli d’une pilule, consultez la notice et soyez vigilante car vous pouvez ne plus être couverte par la fonction contraceptive de Diane 35.

Si l’oubli est de moins 12h par rapport à l’heure habituelle de la prise du traitement, prenez immédiatement le cachet oublié. S’il date de plus de 12h, prenez le comprimé mais utilisez un moyen de contraception mécanique – comme un préservatif – pendant le reste du traitement.

Un oubli de Diane 35 peut ne pas avoir d’influence sur l’efficacité du médicament anti bouton. Les premiers résultats apparaissent après environ au bout de 3 mois.

Quels sont les effets secondaires possibles ?

Diane 35 a récemment fait l’objet d’une vive polémique car il a été découvert que de nombreuses jeunes femmes ont été victimes d’embolies pulmonaires, de thromboses et d’accidents vasculaires cérébraux (AVC) à la suite du traitement.

De même, en 25 ans de mise en vente sur le marché de Diane 35, l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé (ANSM) a relevé 4 décès qui lui sont imputables.

La base de pharmacovigilance note également 3 décès liés à ce traitement anti-acné qui aurait aggravé des pathologies cachées. De même, de nombreuses thromboses veineuses, c’est-à-dire la présence de caillots obstruant le passage du sang dans les veines, ont été relevées et associées au traitement Diane 35 et des thromboses artérielles ont même été instruites.

Il est important de rappeler que le médecin vous prescrivant ce traitement puissant contre l’acné doit être informé de l’ensemble de votre passé médical afin de vous recommander ou non Diane 35. En effet, il existe un risque thromboembolique chez toutes femmes suivant ce traitement pour soigner leur acné.

Les effets indésirables

Comme la plupart des médicaments, Diane 35 comprends des effets indésirables plus ou moins fréquents. En voici une liste non exhaustive. Reportez-vous à la notice du médicament pour connaître l’ensemble des effets secondaires liés à Dianette.

Effets secondaires très fréquents (1 personne sur 10 ou moins)

  • Maux de tête,
  • Maux de ventre,
  • Douleurs à la poitrine,
  • Sensation d’être malade,
  • Prise de poids,
  • Changements d’humeur.

Effet secondaires non fréquents (1 personne sur 100 ou moins)

  • Migraines,
  • Torsion de l’estomac,
  • Rétention d’eau,
  • Perte de libido,
  • Eruption cutanée.

Effets secondaires exceptionnels (1 personne sur 1000 ou moins)

  • Intolérance aux lentilles de contact,
  • Pertes vaginales ou écoulement mammaire,
  • Augmentation de la libido,
  • Thrombose veineuse.

Si vous ressentez le moindre de ces symptômes suite à la prise du traitement Diane 35, consultez votre docteur.

Contre-indications

Diane 35 ne peut pas être prise si vous :

  • Êtes un homme,
  • Êtes un enfant,
  • Êtes enceinte ou pensez l’être rapidement,
  • Allaitez,
  • Souffrez de porphyrie, d’un cancer du sein, de caillots sanguins, de thrombose ou d’embolie pulmonaire.

De même ce traitement contre l’acné augmente les risques de :

  • Attaque cardiaque,
  • AVC,
  • Diabète,
  • Hypertension artérielle,
  • Augmentation du taux de cholestérol,
  • Déficience en protéine C,
  • Migraines,
  • Maladies du foie,
  • Pancréatites.

De même, Diane 35 ne doit pas être associée à un autre traitement contraceptif. Demandez l’avis de votre médecin avant de commencer à le prendre.

Quels sont les avis sur Diane 35 ?

Si vous êtes une femme et que vous avez des boutons d’acné et des comédons que même les traitements antibiotiques ne sont pas parvenus à soigner, Diane 35 est peut-être votre chance d’obtenir enfin un belle peau lisse.

En effet, le traitement anti bouton s’attaque directement au cœur du problème de l’acné en influent sur les hormones. De même, c’est aussi là l’occasion de se protéger si vous ne souhaitez pas avoir d’enfant tout de suite.

Les utilisatrices de Diane 35 ont remarqué une amélioration de leur peau au bout de 3 mois environ, le délai normal pour tester une pilule et que le corps s’y habitue. D’ailleurs, nombreuses sont celles qui ont connu des poussées d’acné au début du traitement. Heureusement, ces poussées de bouton disparaissent en quelques jours.

Au bout d’un an environ la peau est normalement débarrassée des boutons rouges, des comédons et des points noirs.  Cependant, les résultats sont différents d’une patiente à l’autre et il ne faut pas s’inquiéter si pour certaines ils mettent plus longtemps à devenir visibles.

Diane 35 est le traitement parfait pour celles qui ont tout essayé pour faire disparaitre leurs boutons d’acné sur le visage et qui désirent une solution efficace qui ne sèche pas la peau, à l’inverse de certains médicaments extrêmement agressifs contre l’acné.

Où acheter la pilule Diane 35 en ligne au meilleur prix ?

D’une officine à l’autre, le prix de Diane 35 peut varier, d’autant plus que le traitement n’est pas remboursé par la sécurité sociale en France.

Pour trouver Dianette au meilleur prix, c’est donc souvent un achat en ligne qu’il faut viser car les coûts pour les vendeurs sont moins importants, ce qui se répercute sur le prix d’achat. Attention toutefois à acheter Diane 35 sur un site agréé par l’Union Européenne afin d’être certain de ne pas acheter un faux médicament.

Parmi les pharmacies en ligne agréées, le site Treated est parmi les plus sérieux et les mieux notés par les utilisateurs – il possède la note de 9,1/10 sur le site indépendant Feefo. En effet, la plateforme possède un service client attentionné et fait parvenir les médicaments sous 24H au domicile des patients.

De même, si Treated est autorisé à vendre des médicaments sur ordonnance en ligne, c’est qu’il fait passer une visite médicale à l’acheteur sous forme de questionnaire. Il est important de répondre honnêtement aux questions car il sera ensuite soumis à un médecin agréé qui validera ou non la commande du médicament.

Il vous est ainsi possible d’acheter le traitement anti acnéique Diane 35 en toute sécurité, autant au niveau de votre santé que dans le processus d’achat.

647adb74f4ed9c86ee8bf61d73880a81<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Pin It on Pinterest

Share This