Picato gel

Où acheter Picato gel 500 mcg / g (corps) ou 150 mcg / g (visage et cuir chevelu) au meilleur prix ?
ACHETER

Picato est médicament sous forme de gel soumis à prescription médicale fabriqué par le laboratoire Leo Pharma. Il est indiqué dans le traitement des lésions cutanées de type kératose actiniques.

Il existe deux versions de Picato gel :

  • Picato 150 mcg / g gel : qui se présente sous la forme de 3 tubes du médicament, à utiliser pendant 3 jours sur le visage ou le cuir chvelu.
  • Picato 500 mcg / g gel : vendu en 2 tubes seulement et qui s’applique localement pendant 2 jours consécutifs sur le corps.

Ce médicament s’adresse aux personnes présentant des lésions cutanées rouges, dures et squameuses, liées à une exposition excessive au soleil. Les femmes enceintes ne sont pas autorisées à l’utiliser.

  • Traitement très rapide
  • Médicament efficace contre les kératoses actiniques
  • Remboursé à 30 % par la sécurité sociale
  • Peut s’utiliser sur le visage et le cuir chevelu
  • Transparent et incolore

Comment fonctionne le médicament Picato ?

Le médicament Picato est indiqué dans le traitement des kératoses actiniques car il contient du mébutate d’ingénol, à différentes doses selon la durée du traitement et la partie du corps sur laquelle l’utiliser.

Cet agent actif pousse le corps à fabriquer des défenses immunitaires afin de réparer les cellules de la peau qui ont été endommagées par le soleil.

En quelques jours, la kératose actinique disparaît, mais cela ne signifie pas que celle-ci est soignée. Il reste nécessaire de consulter un dermatologue pour être sûr que celle-ci ne fait pas office de prémices d’un cancer cutané.

Comment bien utiliser Picato gel ?

Il existe deux versions de Picato gel avec deux modes d’utilisations différents. Voici les indications correspondantes à bien respecter.

picato indication

Picato 150 mcg / g gel

Picato 150 microgramme est la version la moins dosée du médicament. Ce gel devra donc être utilisée sur le visage et le cuir chevelu pendant 3 jours afin d’obtenir des résultats définitifs.

Le gel peut être appliqué, à l’aide de mains propres, sur peau propre, dans un rayon de 5 cm x 5 cm autour et sur la zone touchée par la lésion de la peau.

Après avoir appliqué la crème, laissez 15 minutes le gel afin qu’il pénètre et lavez-vous les mains avec du savon. Si les kératoses actiniques se trouvent sur les mains, veillez à ne laver que le bout des doigts.

Chaque tube est à usage unique.

Picato 500 mcg / g gel

Cette formule de Picato contient 500 microgrammes de mébutate d’ingéniol. Il peut être utilisé de la même manière que la version précédente, mais avec une fréquence plus soutenue.

Cette version du gel Picato s’utilise sur le corps seulement, 2 fois par jour, pendant 2 jours consécutifs.

Les mêmes précautions doivent être respectées, quelle que soit la version du médicament qui est utilisée.

Après application, ne pas nettoyer les zones ni les toucher pendant 6 heures. Ne pas appliquer la crème directement après la douche ni moins de deux heures avant de se coucher afin que le produit pénètre correctement.

Quels sont les effets secondaires possibles ?

Picato est un traitement extrêmement puissant contre la kératose actinique. Il peut donc engendrer des effets secondaires durant la durée du traitement.

Voici une liste non exhaustive des effets nocifs que peut entrainer l’utilisation d’un tel traitement :

Effets secondaires très fréquents (1 personne sur 10 ou plus)

  • Ampoules,
  • Enflures,
  • Plaies,
  • Rougeurs,
  • Sensation de brûlure sur la zone d’application.

Effets secondaires fréquents (1 personne sur 10 ou moins)

  • Infection de la peau,
  • Démangeaisons,
  • Irritations,
  • Maux de tête.

Effets secondaires peu fréquents (1 personne sur 100 ou moins)

  • Engourdissements,
  • Ulcères,
  • Sécrétions.

De même, la zone peut rester rouge et présenter des croutes pendant environ une semaine après l’utilisation du traitement gel Picato.

Quels sont les avis sur Picato ?

picato avis

Picato est un traitement à envisager lorsque la cryothérapie n’a pas fonctionné pour se débarrasser des kératoses actiniques. Le médicament est efficace pour se débarrasser des lésions cutanées causées par le soleil, mais pas à long terme. Ainsi, il ne permet pas de soigner définitivement les kératoses et il est impératif de consulter son médecin pour trouver un moyen de le faire.

Les effets secondaires du médicament sont plutôt fréquents mais ce dernier est efficace pour faire disparaître les lésions en peu de temps. Il ne faut utiliser ce médicament que s’il a été recommandé par un spécialiste agréé.

Où acheter Picato au meilleur prix en ligne ?

picato prix

Il est possible de commander et d’acheter en ligne le médicament Picato du laboratoire Leo Pharma. Cependant, il est important de s’assurer du sérieux du site sur lequel passer l’achat.

La meilleure solution est de se procurer Picato sur Treated, une pharmacie agréée en ligne qui travaille main dans la main avec des docteurs diplômés. Ce site est d’ailleurs autorisé par l’Union Européenne à vendre des médicaments sur ordonnance en ligne.

Pour ce faire, vous devrez répondre à un questionnaire médical examiné dans la foulée par un médecin agréé. Si ce dernier vous autorise à acheter le médicament, vous pourrez passer commande et recevoir Picato en 24h à votre domicile.

Pensez tout de même à consulter un dermatologue par la suite pour juger de la gravité ou non de vos lésions cutanées.

Picato gel

776fb3c353bd9d116923274e2d629692BBBBBB

Pin It on Pinterest

Share This