Locoid lotion

Quel avis sur la lotion Locoid pour psoriasis du cuir chevelu et où l'acheter au meilleur prix ?
ACHETER

La lotion Locoid est un médicament fabriqué par les laboratoires Astellas prescrit pour lutter contre le psoriasis situé sur le cuir chevelu.

Comme la crème et la pommade Locoid, le médicament contient 0,1% de butyrate d’hydrocortisone, un composant qui calme le corps et empêche les démangeaisons, symptômes très agaçant du psoriasis.

Ce médicament en application locale est destiné aux adultes souffrant de plaques de psoriasis sur le cuir chevelu. Cela se traduit par une peau extrêmement sèche, du prurit ainsi que des flocons de peau écailleuse. Locoid n’est pas recommandé par les femmes enceintes ou allaitantes.

De même, le médicament Locoid en lotion peut être utilisé dans les cas suivants :

  • Eczéma
  • Dermite atopique
  • Dermite de stase
  • Prurigo
  • Et autres maladies de peau

La lotion peut aussi être brièvement utilisée sur les piqures d’insectes qui démangent. Aussi Locoid lotion possède de nombreux avantages :

  • Combat le psoriasis
  • Améliore l’eczéma
  • Soulage différentes maladies de la peau
  • Application facile et rapide
  • Très peu d’effets secondaires
  • Remboursé à 65 % par la sécurité sociale en France
  • Médicament de marque

Comment fonctionne le médicament Locoid ?

Si le médicament Locoid lotion est si efficace contre les démangeaisons provoquées par le psoriasis, c’est qu’elle contient 0,1% de butyrate d’hydrocortisone, un agent actif apaisant. Ce dernier empêche le corps de fabriquer les éléments qui font ressentir les démangeaisons.

De cette manière, le patient est soulagé, il ne se gratte plus et ne risque pas d’infecter ou d’étendre la zone touchée par le psoriasis.

Comment utiliser la lotion pour cuir chevelu ?

L’utilisation de ce corticostéroïde contre les démangeaisons de la peau est extrêmement simple.

Il est conseillé d’utiliser la lotion Locoid deux fois par jour au maximum. En effet, une utilisation plus fréquente pourrait augmenter le risque d’effets indésirables sans forcément être plus efficace.

En outre, il suffit de verser un peu du produit sur le cuir chevelu et de faire pénétrer la lotion à l’aide de ses mains, protégées par un gant en plastique. Si cela n’est pas possible, lavez-les bien à la suite du traitement.

Locoid lotion est un corticoïde avec une activité forte. Cela signifie que c’est un médicament puissant et il est donc très important de respecter les recommandations de son médecin ou bien celles inscrites sur la notice.

En outre, lorsque les résultats seront satisfaisants sur le psoriasis du cuir chevelu, il serait intéressant d’arrêter le traitement de manière progressive afin de faire perdurer les effets.

Les femmes enceintes, allaitantes et les enfants ne sont pas autorisés à utiliser ce médicament. En cas de doute consultez votre dermatologue.

Quels sont les effets secondaires possibles ?

Les effets secondaires liés à Locoid lotion sont très exceptionnels. Ils ne concernent que 1 personne sur 1000 tout au plus. Bien sûr, cela exclue les risques d’allergie concernant l’un des composants du produit.

Si vous êtes allergique aux excipients suivant ne suivez pas ce traitement contre le psoriasis :

  • Glycérol (E422), 
  • Polyvidone (E1201), 
  • Citrique acide (E330), 
  • Sodium citrate (E331), 
  • Isopropylique alcool, 
  • Eau purifiée.

En outre, voici les risques exceptionnels auxquels vous vous exposez en suivant le traitement en lotion :

  • Amincissement de la peau,
  • Rougeurs,
  • Ecchymoses et vergetures,
  • Taches au visage,
  • Rougeur de la peau autour de la bouche,
  • Aggravation de l’état de la peau après arrêt du traitement,
  • Décoloration de la peau,
  • Suppression de la libération des hormones du stress.

De même, informez votre médecin des traitements médicamenteux que vous suivez en parallèle du traitement anti psoriasis afin d’éviter les interactions néfastes.

Enfin, Locoid Lotion ne doit être appliqué que sur le cuir chevelu. Il ne doit en aucun cas être versé sur le visage, les yeux, les paupières ou dans la bouche. De même, le traitement doit être suivi en dehors des crises de psoriasis afin de ne pas les aggraver.

Quels sont les avis sur Locoid lotion ?

La lotion Locoid est un médicament qui est très fréquemment prescrit par les médecins pour les patients souffrant de psoriasis sur le cuir chevelu. Cela se manifeste par une tache blanche sur la tête, au bas du crâne parfois, et même jusque dans l’oreille dans certains cas.

Les patients ayant testé Locoid lotion sont ravis du résultat car ils ne savent parfois plus quoi faire pour traiter leur psoriasis. Souvent considéré comme des pellicules, le psoriasis ne fait qu’être encore plus présent après un shampoing anti pelliculaire.

La lotion permet réellement de soulager le cuir chevelu, tant en termes de sensations qu’en terme d’esthétique. La peau paraît moins sèche et surtout elle ne gratte plus après quelques heures. En appliquant régulièrement le produit, le psoriasis est oublié de manière quotidienne et il est possible de mener une vie normale.

La lotion est donc très efficace pour les patients. Elle est aussi indiquée pour traiter l’eczéma sur cette partie du corps ou bien sur des plaques peu étendues, à l’exception du visage.

Où acheter Locoid lotion au meilleur prix en ligne ?

Il n’est pas toujours simple d’obtenir un rendez-vous chez le dermatologue, ni de parler de ce genre de problème de peau. Heureusement, il est aujourd’hui possible de commander ses médicaments – même ceux sur ordonnance – directement en ligne.

Bien sûr, il est important de commander ses remèdes sur des sites de confiance, autorisés par l’Union Européenne afin d’éviter l’achat de faux médicaments dangereux.

En outre, le site le plus sûr en ce qui concerne l’achat en ligne de médicaments soumis à prescription médicale est Treated. Le site britannique est agréé par l’Europe car il fait passer une visite médicale à ses internautes avant d’autoriser ou non l’achat du remède.

Le patient remplit un questionnaire évalué par un médecin diplômé et ce dernier juge ensuite de la nécessité ou non du médicament, ainsi que de sa correspondance avec le mal qui doit être traité.

Pour commencer dès demain votre traitement contre le psoriasis du cuir chevelu, commandez maintenant sur Treated. En effet, un seul jour ouvré est nécessaire pour recevoir votre commande avec ce site et la livraison est gratuite.

637614f62f2bb64adf89090d64c1fb0ep

Pin It on Pinterest

Share This