Les symptômes de la mycose des ongles !

Comment se diagnostiquer une onychomycose ? Voir tous les produits naturels pour ses ongles

Les mycoses des ongles, aussi appelées onychomycoses sont très fréquentes et toucheraient même un Français sur dix.

Si la très grande majorité d’entre elles – notamment celles provoquées par les champignons dermatophytes – ne sont pas dangereuses, il convient de bien les diagnostiquer afin de pouvoir les traiter efficacement.

Le premier des diagnostiques passe par l’observation des symptômes des ongles, propre à chaque type de mycose.

Symptômes d’une mycose des ongles de pieds

Les ongles des orteils sont généralement les premiers touchés par les mycoses. La mycose de l’ongle des pieds est très souvent causée par des champignons dermatophytes qui fatiguent l’ongle.

Les symptômes commencent par une fissure de la peau entre le 4ème et le 5ème orteil, parfois entre le 3ème et le 4ème. Cette lésion arrive bien avant la mycose de l’ongle. Parfois le champignons infeste la peau des mois, voire des années avant de s’attaquer à l’ongle.

C’est habituellement l’ongle du gros orteil qui est attaqué par la mycose. Le coin devient épais, se décolle et prend une couleur jaune. Si l’on gratte en-dessous, il présente une poudre blanchâtre très contagieuse et l’ongle devient poreux.

Autres symptômes de cette mycose sur les ongles de pieds : la présence d’un trait brun-jaune sur l’ongle ou bien de taches blanches.

Plus rarement, la mycose peut engendrer des bandes ou bien des taches noires sur les ongles des orteils, plus graves que les symptômes précédemment cités. Dans ce cas, il est important de consulter un spécialiste au plus vite.

ongles de pieds

Symptômes d’une mycose des ongles de mains

Avec les champignons dermatophytes, deux autres causes peuvent être à l’origine des mycoses sur les ongles des mains provoquant de symptômes différents.

Signes des mycoses causées par des levures

Les mycoses s’attaquant aux ongles des mains sont généralement causées par des levures. Ces champignons parasites s’attrapent lorsque nos mains sont en contact trop fréquent et trop prolongé avec l’humidité.

Comme pour les ongles des pieds, les symptômes de cette infection se traduisent par des ongles déformés poreux et décolorés, avec quelques différences cependant. Les mycoses des ongles des mains épaississent l’ongle, l’ondulent et créent en-dessous de lui comme une crème blanchâtre contagieuse. Il peut même se décoller.

De même, l’un des principaux symptômes des mycoses causées par des levures est la décoloration en vert, due aux bactéries, de l’ongle. Aussi, la plupart du temps, le doigt présente à la base de l’ongle un bourrelet rouge et douloureux.

Signes des mycoses causées par des moisissures

Les symptômes des mycoses des ongles des mains provoqués par des moisissures sont encore différents. Cependant, attraper une mycose à cause d’une moisissure est plus rare.

Le coin de l’ongle infecté s’épaissit et se décolle, comme pour les ongles des pieds. De même un bourrelet douloureux rouge se crée juste à sa base. Des tâches blanches peuvent également apparaître sur les ongles touchés par ces mycoses.

Heureusement, les mycoses sont des infections souvent bénignes qu’il est facile de traiter.

Où acheter en ligne ?

c9169cf49a3b0c2630200b49cf5d2311$$$$$$$$$$$$$

Pin It on Pinterest

Share This