Produits pour faire pousser les cheveux

Comment faire pousser les cheveux plus vite efficacement et naturellement ?
Voir tous les produits anti chute de cheveux

Quand ses cheveux commencent à tomber, qu’ils perdent en volume ou bien qu’ils deviennent ternes, c’est un moment très difficile à gérer, autant pour les hommes que pour les femmes.

Il est recommandé d’agir au plus vite contre cette perte de cheveux car plus le problème est traité tardivement, plus il sera difficile de retrouver une belle chevelure.

Que l’on souhaite se tourner vers des remèdes naturels de grand-mère ou que l’on envisage les moyens les plus drastiques pour retrouver ses cheveux comme la greffe, voici les 4 solutions pour traiter la perte des cheveux !

Solution 1 – Les produits naturels

Les solutions naturelles sont les plus plébiscitées lorsque l’on souhaite traiter la chute de ses cheveux. En effet, elles sont efficaces, peu invasives et ne présentent pas d’effets secondaires. De plus, ce sont aussi les plus accessibles.

Les compléments alimentaires

Les compléments alimentaires pour les cheveux, comme notamment le complément alimentaire TRX2, sont généralement composés d’éléments naturels destinés à fortifier le bulbe pileux et donc à accélérer la pousse ou bien à freiner la chute de la chevelure.

Ils peuvent être composés de protéines, d’acides aminés, de vitamines, d’oligoéléments, d’acides gras non saturés… autant d’éléments nécessaires au corps pour synthétiser des cheveux forts en bonne santé.

trx2

Les huiles essentielles

Les huiles essentielles sont des concentrés de pouvoirs des plantes. Certaines font des miracles pour la pousse des cheveux, que ce soit en agissant sur la circulation sanguine ou bien en apportant les éléments nécessaires à la synthétisation de cheveux forts.

Les huiles essentielles les plus efficaces concernant la chute des cheveux sont les huiles essentielles d’arbre à thé, de sauge ou encore de laurier. Cette dernière fait très bien pousser les cheveux.

Très puissantes, elles ne peuvent pas être appliquées directement sur le cuir chevelu au risque de provoquer des allergies. Quelques gouttes doivent être mélangées à une huile végétale bénéfique pour les cheveux, comme l’huile de ricin ou de coco par exemple, ou bien à de l’hydrolat.

Ensuite, la solution peut être appliquée localement sur le cuir chevelu tout en procédant à un massage. Si le processus est effectué toutes les semaines, au bout d’un mois déjà les premiers résultats seront visibles.

Les remèdes maison

Si l’on ne désire pas dépenser d’argent pour stimuler la pousse des cheveux ou endiguer la perte de sa chevelure, certains gestes simples peuvent aider. Ce ne sont pas les plus efficaces mais ils sont bénéfiques en combinaison avec un traitement.

Le premier remède maison pour éviter de perdre ses cheveux est de mener une vie saine, avec un régime alimentaire équilibré afin de ne présenter aucune carence qui pourrait provoquer la chute des cheveux.

De même, la pratique d’un sport régulier est un bon moyen d’évacuer le stress et donc d’éviter une perte des cheveux liée à une grosse fatigue ou a un état psychologique faible. Il ne faut jamais sous estimer l’effet du sport sur le corps et le mental.

Enfin, pour agir directement sur la pousse des cheveux, il est recommandé de se masser la tête avec la pulpe des doigts, de manière douce et intense. Si le processus est souvent répété, la circulation sanguine sera stimulée ce qui aidera à la pousse des cheveux.

Attention à pratiquer le massage crânien en douceur et sans les ongles pour ne pas que ce soit douloureux et pour ne pas stimuler a production de sébum. De même, pour améliorer le processus, effectuez ce massage tête en bas.

Les shampoings et lotions

Certains shampoings spécialisés sont également très efficaces pour stopper la chute des cheveux.

Quelques uns agissent sur le cuir chevelu en le nettoyant profondément et en traitant les excès de sébum à l’origine des calvities dues aux alopécies séborrhéiques, chez les hommes ainsi que chez les femmes ménopausées.

C’est par exemple le cas du shampoing bio-purificateur Foligain qui traite directement les excès de sébum ainsi que ceux de l’hormone responsable de la calvitie chez 95% des hommes. De même, le shampoing Revita renforce la vitalité des cheveux tout en stimulant la croissance.

En combinant les produits, la thérapie Revivogen lotion et shampoing offre un traitement optimal et très efficace contre la perte des cheveux !

D’autres shampoings de soins, comme la mousse de Foligain, stimulent efficacement la repousse des cheveux. Foligain contient notamment du minoxidil, la molécule la plus efficace pour lutter contre le début des calvities chez les hommes.

shampoing anti chute homme

Solution 2 – Les traitements médicaux

Parfois, des traitements médicaux peuvent permettre d’accélérer la pousse des cheveux, ou au moins d’en empêcher la chute. On en trouve sans ordonnance mais on trouve aussi des médicaments délivrés sur ordre d’un spécialiste.

propecia finasteride 1mg

Avec ordonnance

Les comprimés Propecia sont un traitement anti chute des cheveux délivrés exclusivement sur ordonnance.

En effet, ce médicament contenant du finastéride agit efficacement sur la pousse des cheveux et les empêche également de tomber, mais il compte des effets secondaires propre à la gente féminine.

Si ces derniers n’ont pas été prouvés à long terme, il est par exemple interdit aux femmes enceintes car il provoque des malformations sur les fœtus mâles.

Sans ordonnance

Le minoxidil est un médicament utilisé par les personnes présentant des problèmes vasculaires. En effet, la molécule qu’il contient permet de dilater les vaisseaux sanguins.

C’est également grâce à cette propriété que l’on a découvert que le minoxidil était un traitement qui permettait de faire pousser les cheveux et la pilosité. Les vaisseaux du cuir chevelu sont plus dilatés et les éléments permettant de synthétiser les cheveux arrivent plus facilement à destination.

C’est le médicament le plus utilisé par les hommes qui souhaitent ralentir leur calvitie. Cependant, ce traitement anti chute n’est efficace que s’il est pris suffisamment tôt, entre les stades 1 et 4 de l’alopécie androgénétique.

foligain p5 minoxidil 5

Solution 3 – Les appareils

Les dernières avancées pour faire pousser les cheveux sont passées par la fabrication d’appareils permettant de booster la croissance capillaire. Il s’avère que la technologie laser est efficace pour faire pousser les cheveux.

Le casque laser

Le casque laser est un appareil dont les résultats ont été prouvés cliniquement, notamment pour le casque iGrow ainsi que le casque laser Theradome avec pour référence LH80 Pro. La technologie de ce dernier permet de faire pousser les cheveux plus rapidement et plus beaux en 20 minutes d’utilisation par semaine seulement. Les premiers résultats sont visibles au bout de 4 semaines.

Les 80 lasers qui le composent stimulent la pousse des cheveux, bien que le traitement soit sans aucune douleur. Le traitement par casque laser est particulièrement adapté aux alopécies androgénétiques des hommes et des femmes ménopausées.

igrow fonctionnement

Choisir le casque laser Theradome ou iGrow ?

Les casques laser Theradome comme iGrow, destiné à l’arrêt de la perte des cheveux et à l’accélération de la pousse des cheveux, sont très performants et il est possible de se demander lequel choisir.

Le casque laser Theradome a été le premier casque de ce genre à être autorisé à être vendu par l’autorité de régulation des médicaments Américaine, la FDA. Son efficacité n’est donc plus à prouver, d’autant qu’il utilise la même technologie que iGrow.

Son mode d’utilisation est toutefois un peu différent puisqu’il n’est à utiliser que 20 minutes par semaine, contre 2 fois 20 minutes pour le casque iGrow.

Cependant, celui-ci ne dispose pas d’écouteurs intégrés et n’est pas ajustable. Et surtout il coute 200 euros de plus que le casque laser iGrow pour des résultats similaires.

Consultez notre test sur le casque iGrow ainsi que celui sur le casque laser Theradome pour vous faire un avis plus précis à leur sujet et ainsi choisir celui qui vous conviendrait le mieux.

Le peigne laser

La technologie du laser a également été appliquée à un peigne pour stimuler la pousse des cheveux.

Comme pour le casque laser Theradome LH80 Pro, plus de 90% des utilisateurs du peigne laser HairMax sont satisfaits des résultats et remarquent une vraie amélioration de la qualité et de la quantité de leurs cheveux.

Les résultats du peigne laser sont prouvés cliniquement : les lasers permettent de stimuler le cuir chevelu à la pousse de nouveaux follicules pileux, stoppant par la même la perte des cheveux et le début de l’alopécie.

hairmax lasercomb advanced 7

Solution 4 – La greffe de cheveux

La greffe est la solution ultime pour en finir avec la chute des cheveux. Elle est à considérer en dernier recours lorsque la calvitie est bien avancée.

La greffe de cheveux consiste à retirer des follicules pileux fonctionnels et sains sur une autre partie du crâne pour venir les implanter dans les zones devenues imberbes.

L’avantage de la greffe des cheveux c’est que l’on implante ses propres cheveux qui seront ensuite capables de pousser, exactement comme si c’était naturel.

Cependant, c’est une intervention chirurgicale qui a un coût et que tout le monde ne peut pas s’offrir.

340c92018c1c620acdfec44cd3adcd1c??????????

Pin It on Pinterest

Share This