Minoxidil 5 ou 2

Où acheter minoxidil 5 ou 2 sans ordonnance au meilleur prix ?ACHETER

Le minoxidil est un médicament traitant la chute des cheveux chez les hommes et les femmes souffrant d’alopécie androgénétique.

  • Minoxidil 5 étant propice pour les hommes
  • Minoxidil 2 étant adapté pour les femmes

Si le minoxidil est disponible sans ordonnance, quelque soit sa concentration : 2% ou 5%, c’est un produit qu’il faut manipuler avec précaution car aussi efficace soit-il, il peut provoquer des effets secondaires.

En quoi est-il différent des autres produits anti chute des cheveux ? Quelle est son efficacité ? Comment le prendre pour des résultats optimaux ?

Qu’est ce que le minoxidil ?

Le minoxidil est un vasodilatateur utilisé à l’origine pour améliorer la circulation du sang chez les patients atteints de troubles cardiaques ou d’hypertension artérielle.

Avec les années, les médecins et les patients prenant régulièrement le médicament par voie orale ont constaté une pousse accrue de l’ensemble des poils du corps et des cheveux.

Depuis, le minoxidil est également conseillé, dans sa forme topique liquide, aux personnes désirant un traitement contre la calvitie ou souffrant de grosses chutes de cheveux.

En effet, le minoxidil, en application locale sur le cuir chevelu, permet aux cheveux d’être plus forts, de ralentir leur chute et pourrait même, après plusieurs mois de traitement, être à l’origine d’une repousse partielle.

Quel minoxidil choisir ?

Le minoxidil est un médicament nécessitant autrefois une prescription médicale mais il est disponible en France depuis 2012 en pharmacie sans ordonnance.

Néanmoins, cela reste une substance chimique qu’il est important de manier avec précaution. Les mineurs ne sont pas autorisés à l’utiliser. Et il est important de bien comprendre que le choix de la concentration en minoxidil varie s’il l’on est une femme ou un homme !

Pour femme : minoxidil 2 !

Le minoxidil est une substance autorisée pour les femmes mais seulement à des concentrations plus faibles, 2% au maximum.

En effet, elles sont plus sujettes aux effets secondaires du médicament comme le développement d’une pilosité excessive sur le visage et/ou le corps, mais aussi des engourdissements ou bien une hypotension.

Les femmes doivent donc se tourner vers le minoxidil 2% qui se révèle aussi très efficace à ce dosage-là, et moins susceptible d’entrainer des effets indésirables.

Pour homme : minoxidil 5 !

Il est conseillé aux hommes d’utiliser du minoxidil 5% car ils ressentent moins les effets secondaires du médicament, ou bien cela à moins d’importance pour eux. En effet, pendant les pulvérisations, des gouttes de minoxidil peuvent atterrir sur le visage mais les effets seront toujours moins remarqués sur la barbe d’un homme que sur le duvet d’une femme.

De même, les hommes étant les plus fortement touchés par la calvitie, ils nécessitent une dose plus forte afin d’enrailler la chute massive des cheveux.

En outre, le minoxidil 5% est deux fois plus efficace que le minoxidil 2% !

Comment utiliser minoxidil 2 ou 5 ?

Le minoxidil est un vasodilatateur qui doit être appliqué de manière locale sur l’ensemble du cuir chevelu. Même s’il fonctionne mieux au niveau de la couronne, le médicament stimule la pousse des cheveux de tout le crâne : sur le dessus, à l’avant comme à l’arrière, ainsi que sur les côtés.

Les petits vaisseaux sanguins présents sous le crâne sont plus dilatés et mieux irrigués. Les cheveux poussent alors plus forts, plus épais et plus longs. En effet, il semblerait que le minoxidil augmente le cycle de vie du poil et notamment la phase de croissance, la phase anagène.

Le minoxidil doit être utilisé deux fois par jour, matin et soir pour être efficace. Le produit sous forme de mousse ou de lotion doit être réparti sur tout le cuir chevelu car il n’est puissant qu’à l’endroit avec lequel il est en contact.

De même, les résultats sont meilleurs avec un traitement local au minoxidil plutôt qu’avec un traitement oral. En effet, appliqué directement sur le crâne, le minoxidil a une efficacité de 22h contre quelques heures avec un comprimé qui agirait sur l’ensemble du corps.

Le minoxidil peut également être efficace pour augmenter la densité de la barbe chez les hommes, des sourcils, ou de n’importe quelle autre partie du corps puisque ce dernier agit là où se trouvent les poils. Le tout est de le déposer aux endroits où vous voulez obtenir une densité de poils plus importante.

Par extension, le minoxidil est complètement inefficace sur les zones imberbes. Ainsi, si vous être déjà chauve, nul besoin d’utiliser du minoxidil car sans présence de follicule pileux le produit n’aura aucune action.

Quelle efficacité : minoxidil avant après ?

Le minoxidil 5% ou 2% n’a un effet que temporaire. Dès son arrêt, les cheveux tomberont  de nouveau au même rythme qu’avant le traitement car il n’agit pas sur la cause de la perte des cheveux mais sur la croissance du bulbe capillaire. Les androgènes responsables de leur chute, pour les hommes et les femmes atteints de calvitie androgénique, seront toujours présentes et auront le même effet.

Les premiers résultats du minoxidil sont visibles entre 3 et 5 mois. Les effets optimaux sont obtenus au bout d’un an de traitement, à raison de 2 utilisations par jour.

Grâce au minoxidil, les cheveux sont plus forts et moins nombreux à tomber. Au bout de plusieurs mois de traitement, le minoxidil peut aussi agir sur la repousse même des follicules pileux, augmentant ainsi la densité, mais les résultats sont aléatoires d’une personne à l’autre.

Après un an de traitement au minoxidil, les cheveux sont plus épais, plus longs et restent beaucoup plus longtemps sur la tête. Les photos des patients avant-après montrent à quel point le médicament peut faire une vraie différence.

Cependant, au bout de 2 ans environ, le corps s’habitue au produit même si la marque ou la composition change. La croissance des cheveux ralentit alors et la chute reprend plus intensément.

Il est conseillé d’arrêter le traitement pendant plusieurs mois, voire années, puis de le reprendre afin que ses effets soient de nouveau visibles sur le corps. Cependant, à tout nouveau traitement, le minoxidil est de moins en moins effectif. 

Quels sont les avis de consommateurs ?

Les avis des consommateurs sur le minoxidil divergent d’une personne à l’autre. Certains remarquent une vraie différence depuis la prise de leur traitement tandis que d’autres sont déçus et ont l’impression que leurs cheveux continuent de tomber.

Cependant, le minoxidil n’est pas un produit miracle permettant la repousse de cheveux qui n’existent plus. Si la zone est déjà imberbe, aucun follicule pileux ne pourra réapparaitre.

Au contraire, sa première action est de ralentir leur chute. Ce n’est que dans de rares cas qu’ils permet à d’anciens bulbes endormis de se réveiller pour de nouveau produire des follicules.

Les résultats du minoxidil sont donc aléatoires d’une personne à l’autre mais surtout il faut se rappeler que le traitement prend du temps pour agir et qu’il perd en efficacité au-delà de deux ans.

Les utilisateurs remarquent aussi que leurs cheveux deviennent plus secs avec la prise du traitement. Pour pallier à cela, il est possible, notamment pour les hommes, d’utiliser du minoxidil 5% le soir et du minoxidil 2% au matin afin d’obtenir une chevelure plus brillante.

Minoxidil ou proprecia ?

Les consommateurs ont remarqué de meilleurs résultats lorsque le minoxidil était couplé avec du finastéride, soit les comprimés de Propecia. C’est un médicament utilisé pour soigner l’alopécie chez les hommes uniquement.

Il inhibe la production de DHT, à l’origine de la chute excessive des cheveux. Dès 6 mois de traitement, on peut noter 30% de perte de cheveux en moins.

Cependant, la propecia est un médicament dont il faut se méfier car il est à l’origine, chez certains patients, de leur stérilité et il compte également parmi ses nombreux effets secondaires l’impuissance sexuelle.

Comme pour le minoxidil, le finastéride n’a une action que temporaire qui s’évanouit après un certain temps suite à l’arrêt du traitement.

Quels sont les effets secondaires possibles ?

Bien que disponible sans ordonnance, le minoxidil est un médicament comportant de nombreux effets secondaires, dont certains qui peuvent se révéler graves, surtout s’il est pris par ingestion. En effet, le produit peut entrainer des problèmes de tension artérielle, de graves risques cardiaques, des lésions myocardiques ou bien encore des épanchements péricardiques.

Utilisé de manière locale sur le cuir chevelu, le minoxidil peut entrainer des allergies ou une hypotension dans la zone. Aussi, il est déconseillé de s’exposer au soleil durant le traitement ou bien de placer son crâne sous une forte température car sous l’effet de la chaleur, l’absorption du principe actif est exacerbée.

Voici une liste des effets secondaires supplémentaires que peut entrainer le minoxidil :

  • Acné sur les zones appliquées,
  • Eczéma,
  • Irritation du cuir chevelu,
  • Démangeaisons,
  • Rougeurs,
  • Sensations de brûlures,
  • Sécheresse de la peau sur la zone,
  • Maux de tête,
  • Vertiges,
  • Evanouissements,
  • Troubles de la vision,
  • Pousse excessive des poils dans d’autres parties du corps ou du visage,
  • Baisse de la libido,
  • Impulsivité,
  • Agressivité,
  • Impatience,
  • Gonflements (mains, pieds, visage),
  • Infection de l’oreille,
  • Altération du goût et de l’odorat,
  • Augmentation du débit cardiaque,
  • Douleurs thoraciques,
  • Difficultés respiratoires,
  • Palpitations,
  • Essoufflements,
  • Prise de poids soudaine,
  • Hépatites,
  • Calculs rénaux.

Aussi, il est important de parler de votre prise de minoxidil avec votre médecin afin d’être sûr que votre corps peut le supporter et qu’il ne fera pas de réaction. Dès l’apparition d’un ou de plusieurs de ces symptômes, le docteur doit être immédiatement prévenu et le traitement arrêté.

Le minoxidil ne doit pas être pris chez la femme enceinte ou allaitante car il est prouvé que le médicament passe ensuite dans le sang du bébé via l’allaitement.

Où acheter Minoxidil 5 ou 2 au meilleur prix ?

NomConcentrationFormatPrixAchat sur Internet
RegaineMinoxidil 5Mousse78,99 €Acheter
Foligain P5Minoxidil 5Lotion39,99 €Acheter
Foligain F2Minoxidil 2Mousse40,69 €Acheter

Pour traiter les calvities et les chutes de cheveux, le minoxidil se trouve dans sa forme topique en mousse ou liquide, que ce soit sous forme de lotion ou bien de spray avec pompe doseuse.

La mousse permet de mieux maitriser l’application du minoxidil sur l’ensemble du crâne et d’ainsi la diffuser partout où elle est nécessaire. Parmi les marques fabriquant des mousses à base de minoxidil anti chute de cheveux, on trouve la plus célèbre : Rogain (aussi connu sous les orthographes Regain et Rogaine).

Cette marque est reconnue pour être très efficace mais elle ne fabrique malheureusement que des traitements au minoxidil 5% destinés aux hommes. Les femmes qui souhaiteraient se tourner vers une mousse anti chute pourront choisir la marque Foligain qui bénéficie également d’une bonne notoriété.

Foligain fabrique des produits pour les hommes et pour les femmes (minoxidil 5% et 2%) aussi bien en mousse qu’en lotion munie d’une pipette. La lotion permet une application plus précise du produit sur de plus petites zones par exemple.

Tous ces traitements anti calvities sont disponibles sur Internet, pour pas cher et sans ordonnance. C’est sur le site de référence ShytoBuy que vous les trouvez aux meilleurs prix et avec les prestations les plus sérieuses : paiement sécurisé, envoi rapide, service client présent etc.

C’est un site de confiance qui dispose d’une très large gamme de produits permettant de lutter contre la chute des cheveux et qui ne se fournit que chez les meilleures marques. Essayez les traitements Rogain ou Foligain pour enrailler la chute de vos cheveux.

Pin It on Pinterest

Share This
62945c350d9e54a7752e1f2da3b12fa3qqq