Adrénaline injectable EpiPen

Où acheter de l'adrénaline injectable EpiPen au meilleur prix ? ACHETER

Le médicament adrénaline EpiPen est un dispositif injectable des laboratoires Meda. Il est utilisé lors des réactions allergiques graves comme les chocs anaphylactiques.

Ces réactions peuvent être provoqués par des morsures ou piqures d’insectes, l’ingestion de noix ou fruits à coque si le patient y est allergique etc. Ils se traduisent par les réactions suivantes :

  • Éruptions cutanées qui démangent
  • Gonflement du visage (surtout des yeux et de la bouche)
  • Gonflement de la gorge
  • Difficultés respiratoires
  • Perte de conscience

Ces chocs anaphylactiques peuvent être tellement graves qu’ils peuvent mener à une crise cardiaque ou à la mort. Les personnes concernées par des allergies aussi dangereuses devraient donc toujours avoir sur elles une seringue EpiPen afin de l’utiliser au plus vite pour enrayer ces réactions qui peuvent être fatales.

EpiPen contient 300 mg d’adrénaline. Il peut être utilisé par toute personne de plus de 30 kg subissant une réaction allergique grave comme celles décrites plus haut. Même les femmes enceintes, à qui l’adrénaline n’est pas conseillée, peuvent utiliser en cas d’extrême urgence EpiPen si le médicament peut leur sauver la vie.

  • Médicament extrêmement efficace contre les allergies graves
  • Contient 300 mg d’adrénaline injectable
  • Remboursé à 65 % par la sécurité sociale
  • Convient aux personnes de plus de 30 kg

Comment fonctionne l’adrénaline injectable EpiPen ?

L’adrénaline injectable EpiPen a été conçu spécialement pour les situations d’urgence. Aussi, il est recommandé aux personnes susceptibles de faire des réactions allergiques graves de toujours avoir en une boite sur elles.

Le médicament EpiPen est donc un kit d’adrénaline auto injectable qui peut être utilisé immédiatement en auto administration. La seringue contient une dose de 300 mg d’adrénaline, dose recommandée pour calmer les chocs anaphylactiques des personnes de plus de 30 kg.

Les chocs anaphylactiques sont des réactions de défense provoquées par l’organisme qui se sent en danger. L’adrénaline permet de resserrer les vaisseaux sanguins et ainsi au cœur de battre plus rapidement afin d’éviter les gonflements et autres réactions allergiques graves.

Cependant, l’utilisation d’EpiPen ne préserve pas d’appeler les secours par la suite au numéro 15 pour le Samu, et en composant le 18 pour les pompiers.

Comment utiliser EpiPen : mode d’emploi et posologie ?

Les patients susceptibles de faire des chocs anaphylactiques doivent absolument prendre connaissance du mode d’emploi de l’adrénaline injectable EpiPen dès lors qu’ils acquièrent le médicament. En effet, on ne sait jamais quand EpiPen pourra être utile et en cas d’urgence, il faut savoir comment utiliser le médicament sans perdre de temps en lisant la notice.

Lors d’une réaction allergique grave, la première réaction doit être de cesser le contact avec l’agent allergène. Par exemple, il faudra retirer le dard en cas de piqure d’abeille ou de guêpe, ou bien recracher la nourriture provoquant le choc.

Ensuite, il faut utiliser la seringue d’adrénaline EpiPen au plus vite. Elle est déjà dosée correctement, 0,3g d’adrénaline pour les patients de plus de 30 kg. Le médicament peut être utilisé à travers les vêtements.

Sortez le stylo EpiPen de la boîte et injectez-le dès que vous notez des signes d’allergie grave. Injectez-le dans le muscle de la face extérieure de la cuisse. La seringue EpiPen doit former un angle de 90° environ avec la cuisse.

Le dispositif va se libérer automatiquement dans le corps, restez dans la position environ 10 secondes puis, massez encore la zone 10 secondes avant de retirer EpiPen doucement.

Soyez bien vigilant à injecter l’adrénaline dans le muscle et non dans les veines afin d’éviter des dégâts graves. De même, il est important d’utiliser le médicament sur l’extérieur de la cuisse et non dans le muscle de la fesse.

N’oubliez pas d’appeler les secours en composant le 15 afin qu’ils arrivent au plus vite. En effet, une observation du patient est ensuite obligatoire afin de vérifier que toutes les réactions allergiques ont bien disparues.

En outre, il est parfois nécessaire d’utiliser un nouveau stylo EpiPen 5 à 10 minutes après la première utilisation si les symptômes ne se calment pas. Cependant, ce n’est qu’à un médecin ou professionnel de la santé d’en décider.

Conservation de EpiPen

Comme expliqué précédemment, les patients susceptibles de développer des chocs anaphylactiques doivent toujours avoir une boite de EpiPen sur eux en cas de problème. Cependant, pour que le médicament soit bien efficace, il doit être conservé dans des conditions précises.

EpiPen ne doit pas être mis au réfrigérateur ni au congélateur. Il doit être conservé à température ambiance à 25 degrés au maximum. Le médicament ne doit pas non plus être exposé à la lumière.

En cas de doute quant à la validité du médicament, vérifiez que le liquide dans la cartouche de EpiPen est toujours clair et qu’il se déplace. S’il est coloré il faudra remplacer la cartouche.

EpiPen pour les enfants

La version EpiPen 300 mg convient aux adultes et enfants de plus de 30 kg. En dessous de cette limite, les enfants de 15 à 30 kg peuvent utiliser en cas de choc anaphylactique EpiPen Junior qui est moins dosé.

En effet, cette version du médicament contient 150 mg d’adrénaline seulement, soit la moitié de la dose conventionnelle. Le dispositif s’utilise exactement de la même manière que EpiPen pour adultes.

Les enfants de moins de 15 kg ne sont pas autorisés à utiliser EpiPen ou EpiPen Junior. Cependant, en cas de choc anaphylactique important pouvant entrainer la mort, il est autorisé d’utiliser le médicament EpiPen Junior si ce dernier est susceptible de sauver la vie de l’enfant, ou bien si le médecin l’y autorise.

Quels sont les effets secondaires possibles ?

EpiPen est composé des éléments suivants, si vous y êtes allergique, consultez votre médecin afin qu’il vous conseille un médicament alternatif :

  • Chloride de sodium,
  • Métabisulfite de sodium,
  • Acide chlorhydrique,
  • Eau pour injection.

De même, si vous suivez d’autres traitements, veuillez en informer votre docteur afin de vous assurer que l’utilisation de EpiPen n’entrainera pas d’effets nocifs.

Voici les effets secondaires que peut provoquer EpiPen :

  • Rythme cardiaque irréguliers,
  • Hypertension artérielle,
  • Maux de tête,
  • Transpiration,
  • Vertiges,
  • Sensation d’être malade ou état souffrant,
  • Difficultés respiratoires,
  • Faiblesse,
  • Appréhension et tremblements,
  • Anxiété.

Quels sont les avis sur le médicament EpiPen ?

EpiPen est un médicament qui peut faire peur en raison de son mode d’utilisation ainsi que du caractère d’urgence dans lequel il sera utilisé. Cependant, c’est un médicament qui est très simple d’utilisation.

Les patients qui disposent de EpiPen à la maison sont rassurés de l’avoir sous la main en cas de réaction allergique grave. Il est aussi possible de s’entrainer, sur les enfants notamment, avec un EpiPen témoin afin qu’ils ne soient pas effrayés en cas d’utilisation réelle.

De même cela permettra aux parents de se familiariser avec la seringue EpiPen et de gagner confiance en eux si jamais ils devaient l’utiliser.

Grâce à EpiPen, de nombreuses personnes ont pu retrouver leur souffle et se calmer. L’adrénaline permet d’éviter les gonflements et donc l’air passe beaucoup mieux dans la gorge.

Il est indispensable de disposer d’au moins une boite de EpiPen chez soi si une ou plusieurs personnes dans son foyer est susceptible de faire une réaction allergique de grande ampleur.

Où acheter de l’adrénaline injectable EpiPen au meilleur prix ?

En France, le médicament EpiPen ne peut pas être acheté sans ordonnance, uniquement sur prescription médicale. Cependant, il est possible de faire un achat en ligne en toute sécurité sur des sites agréés par l’Union Européenne comme la pharmacie Treated qui peut délivrer une ordonnance suite à une consultation en ligne par des médecins qualifiés.

Cela permet d’acheter son médicament au meilleur prix et de le recevoir en seulement 24h à domicile afin d’éviter d’attendre plusieurs jours pour obtenir un rendez-vous avec son médecin.

Sur Treated, un médecin agréé analyse votre questionnaire médical et vous autorise ou non à commander le produit. Si c’est accepté, vous le recevez en 24h à domicile. Pratique lorsqu’il s’agit de commander EpiPen pour partir en vacances.

Voyagez surement en ayant EpiPen sur vous dès demain.

Pin It on Pinterest

Share This
08a779fea686fa5359539666bd0d870e======================