Je suis passée par toutes les étapes. De la jeune fille qui veut densifier sa chevelure pour plus de volume, à la femme qui souhaite prévenir la chute des cheveux, à celle qui lutte véritablement contre l’alopécie androgénétique notamment après une grossesse où la chute des hormones entraine une perte importante des cheveux.

Voici une revue rapide des shampoings que j’ai pu tester au cours de mon combat contre la prévention et la chute des cheveux. Le meilleure shampoing reste tout aussi efficace pour les hommes, d’autant plus s’il s’agit d’une calvitie, je tiens à le préciser car on me pose souvent la question.

J’ai testé ces shampoings anti chute et voici mon avis !

Malgré ce que l’on peut croire, les shampoings des grandes marques de supermarchés peuvent être efficaces dans la prévention de la chute des cheveux, ou même au tout début de l’alopécie.

Même si les produits de pharmacie ont une bonne réputation, ils sont généralement plus chers que les grandes marques que je présente ci-dessous. Pourtant, ces dernières ont été tout aussi efficaces.

Voici donc ce que j’ai pu tirer de mon expérience en utilisant les shampoings et soins anti-chute suivants.

Kérastase

Kérastase est une marque du groupe L’Oréal connue pour l’efficacité de ses produits, surtout en ce qui concerne les cheveux abimés.

J’ai testé ce shampoing, le Spécifique prévention bain, et comme son nom l’indique, il est à utiliser en prévention de la chute des cheveux seulement.

Je le recommande aux personnes qui ne souffrent pas forcément d’alopécie mais qui voudraient tout de même prévenir la chute des cheveux.

Ce shampoing aide en fait à maintenir le bon équilibre du cuir chevelu, ce qui permet de favoriser une chevelure en bonne santé.

Cependant, si vous perdez déjà vos cheveux, ce n’est pas le produit qu’il vous faut.

Pétrole Han

Le shampoing Pétrole Han anti chute des cheveux comporte de l’huile essentielle de thym parmi ses actifs pour lutter contre la perte des cheveux.

Difficile de mesurer l’effet d’un tel shampoing sur la chute mais une chose est sure : les cheveux semblent bien plus forts et résistants.

Ils sont brillants, en parfaite santé et, l’odeur de thym donne également comme un coup de fraicheur à la chevelure.

Les cheveux ne redeviennent pas gras rapidement après le lavage et surtout le crâne ne gratte pas.

Je recommanderais ce shampoing anti chute aux personnes qui remarquent les premières chutes des cheveux car il les rend plus forts.

Schwarzkopf

Le shampoing Schwarzkopf est très utile et efficace, mais pas forcément comme on le pense.

Ce shampoing soin promet de réduire la chute des cheveux liée à la casse de 80%. Il renforce donc les cheveux mais n’est pas efficace contre la chute des cheveux liée à une alopécie par exemple.

En revanche, après utilisation, je remarque effectivement que mes cheveux sont plus forts et résistent mieux au brossage. J’ai beaucoup moins de fourches et de cheveux cassés.

Côté appellation, ce shampoing est destiné aux hommes mais je trouve que cet argument est purement marketing car je l’utilise également et il fonctionne tout aussi bien sur moi qui suis une femme. Les cheveux cassants ne sont pas l’apanage des hommes, bien au contraire.

L’Oréal

L’Oréal est une des meilleures marques de supermarché en ce qui concerne les soins des cheveux. Le shampoing Density Advanced ne fait pas exception.

Ce shampoing est prévu pour les cheveux fatigués et fins. Il permet réellement de les repulper et de redonner un peu de volume.

Je ne pense pas qu’il favorise réellement la pousse de nouveaux cheveux, mais il est clair qu’il les fortifie, ralentit leur chute et surtout les nourrit intensément pour qu’ils poussent plus épais et plus fort.

Grâce aux vitamines qu’il contient, vitamines B6, PP et des omégas 6, les cheveux sont nourris et plus forts au fil des shampoings.

Head and Shoulders

Une fois de plus, je recommanderais ce shampoing anti chute pour les hommes et les femmes qui notent le début d’une alopécie.

Ce n’est pas un soin aussi efficace qu’un produit créé par un laboratoire mais il a le mérite de fortifier les cheveux.

De même, Head and Shoulders ne produit que des shampoings anti pelliculaires ce qui permet de profiter d’une double action sur ce shampoing.

Revita

Le shampoing fortifiant de Revita est le premier que j’ai essayé et qui a été vraiment efficace pour lutter contre la chute des cheveux.

J’apprécie que ce shampoing soit tout d’abord composé d’éléments naturels et qu’il fortifie mes cheveux. Effectivement, après quelques mois d’utilisation, ils étaient plus forts et venaient beaucoup moins facilement lorsque je faisais mon test de traction capillaire.

Avec le temps, j’ai aussi remarqué que mes cheveux restaient beaucoup moins sur la brosse et que je les perdais moins.

Bref, ce shampoing-là est vraiment efficace lorsque l’on perd ses cheveux, mais ce n’est pas encore celui qui a révolutionné ma chevelure. Celui-là, je vous en parle juste en dessous !

Le shampoing anti chute le plus efficace est le shampoing bio Revivogen !

Même si tous les shampoings et soins présentés plus haut possèdent leur propre efficacité sur le ralentissement de la chute des cheveux, aucun n’est aussi puissant que le shampoing bio Revivogen.

En effet, ce shampoing-là agit directement sur la cause de la calvitie pour pouvoir la ralentir efficacement.

Pourquoi est-ce le meilleur ?

Le shampoing bio Revivogen est clairement le meilleur contre la chute des cheveux car il agit directement sur la cause principale : les taux de Dihydrotestérone (DHT) sur le cuir chevelu.

La DHT est une hormone qui accélère le vieillissement des cheveux, ce qui accélère aussi leur cycle. Les cheveux vivent moins longtemps et, comme nous avons un nombre de cheveux prédéfini à la naissance, à terme on devient de plus en plus chauve.

Or, le shampoing bio Revivogen inhibe la production de DHT et il est aussi efficace pour les hommes que pour les femmes souffrant d’une alopécie androgénétique.

En 6 mois d’utilisation, les résultats sont visibles car la chevelure est redensifiée et beaucoup plus saine. En effet, le shampoing bio Revivogen agit également contre le cuir chevelu qui graisse rapidement.

A noter que le shampoing bio Revivogen n’est efficace que s’il est utilisé avec l’après shampoing de la même gamme et si vous souhaitez réellement optimiser les résultats ainsi que la rapidité de la repousse alors il faudra prendre également la thérapie Revivogen, le trio gagnant.

En effet, c’est en doublant les actions que le cuir chevelu va connaître un vrai coup de fouet et se remettre à fonctionner correctement.

Où l’acheter au meilleur prix ?

Le site Internet ShyToBuy est une référence en la matière. C’est un site sérieux proposant de nombreux moyens de paiements différents et dont la réputation n’est plus à faire.

Il propose régulièrement – et presque systématiquement – les meilleurs prix sur des produits pharmaceutiques aussi efficaces que l’on ne trouve généralement pas dans le commerce.

Le shampoing bio Revivogen ainsi que l’après shampoing revitalisant de Revivogen y sont vendus pour moins de 30 euros. C’est là l’occasion d’accéder enfin à un soin anti chute des cheveux et d’origine naturelle efficace.

6e559b3de5274fac35df43378ed6033eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Pin It on Pinterest

Share This