Article rédigé par .

Coline Lopes

Rédactrice bien-être et santé

L’épilation à la lumière pulsée est-elle vraiment efficace ?

L’épilation à la lumière pulsée est la dernière technique d’épilation qui s’est invitée dans les foyers. Promettant un ralentissement drastique des poils pour plusieurs mois, les résultats sont quasi définitifs.

Cependant, nombreuses sont celles qui n’osent toujours pas franchir le pas de l’épilation à la lumière pulsée. Cette technique encore méconnue suscite de nombreuses interrogations car elle ne convient pas à toutes les peaux et son fonctionnement n’est pas clair pour beaucoup de femmes.

Voici tout ce qu’il faut savoir sur la technique d’épilation à la maison qui permet de dire adieu pour longtemps aux poils disgracieux !

Qu’est ce que l’épilation à la lumière pulsée ?

La lumière pulsée est une nouvelle technique d’épilation durable, semi définitive, qui permet de se débarrasser des poils pour longtemps.

L’appareil d’épilation à la lumière pulsée est munit d’une lampe flash délivrant une lumière très forte. On y appose un filtre permettant de ne laisser passer que les photons dont la longueur d’onde correspond à celle de la mélanine des poils que l’on veut éradiquer.

En effet, la lumière pulsée s’attaque à la substance qui donne leur couleur aux poils afin de les détruire. Ainsi, elle est très efficace sur les poils foncés poussant sur les peaux claires car les longueurs d’ondes sont bien différentes et les photons ciblent exclusivement les poils.

Au fil des séances ils mettent de plus en plus de temps à repousser et ils apparaissent également plus fins.

épilateur à la lumière pulsée

Comment fonctionne l’épilation à la lumière pulsée ?

La lumière pulsée détériore les poils foncés et à ceux en période de repousse car ils produisent beaucoup de mélanine.

Les photons de la lampe flash stoppent l’activité folliculaire en s’attaquant directement à la mélanine contenue dans la racine du poil. Quelques jours après, il tombe et au fil des séances il met de plus en plus de temps à se reformer.

La technologie de la lumière pulsée peut être utilisée sur toutes les parties du corps. Elle fonctionne très bien sur les poils de la moustache, des aisselles ou encore du maillot car ce sont des poils généralement foncés. Néanmoins, elle peut aussi être utilisée sur le dos, la poitrine, le ventre, les jambes ou encore les bras.

Cette technologie cliniquement prouvée convient bien aux femmes ainsi qu’aux hommes, même pour une utilisation sur les parties intimes telles que le pubis, les testicules ou le sillon inter fessier.

L’épilation peut se faire tranquillement chez soi et de manière personnalisée. En effet, le niveau d’intensité de la lampe flash est à régler soi-même afin de l’adapter au mieux à sa couleur de peau. Les niveaux les plus élevés sont bien sûr les plus efficaces mais ils peuvent être un peu inconfortables pour certaines personnes.

Attention toutefois, l’épilation à la lumière pulsée n’est pas adaptée aux peaux foncées car la différence de couleur entre la peau et le poil n’est pas assez grande. De même, il est recommandé de ne pas utiliser ces appareils sur les tatouages ou encore sur les taches de naissance et les cicatrices récentes.

Que vaut l’épilation à la lumière pulsée ?

L’épilation à la lumière pulsée est semi définitive. Cela signifie qu’au fil des utilisations les poils mettront de plus en plus de temps à repousser mais ils ne cesseront jamais de pousser définitivement.

Au bout d’un an de traitement, la majorité des poils aura disparue mais il faudra toujours faire une séance de temps en temps, 2 fois par an par exemple, afin de maintenir une peau lisse et dénuée de poils.

Cette épilation particulièrement efficace est sans danger pour la plupart des sujets. Cependant, il existe certaines contre indications.

Avis médical

La lumière pulsée est une technique d’épilation sûre dont l’efficacité a été prouvée cliniquement. Néanmoins, il existe certaines contre indications à son utilisation.

En effet, comme expliqué plus haut, l’épilation à la lumière pulsée n’est pas indiquée pour les personnes à la peau foncée car elle risquerait de provoquer des brûlures. De même, ces appareils sont également contre indiqués pour la peau sensible des enfants ainsi que pour les femmes enceintes.

Puisque la lampe flash envoie une forte lumière sur la peau, elle est contre indiquée pour les personnes souffrant de photo-dermatoses : des maladies où la peau réagit négativement aux ultra-violets et à la lumière. De même, cette technique d’épilation doit être arrêtée en cas de prise de traitement  photo sensibilisant.

Aussi, il est préférable de commencer le traitement en hiver car la lumière pulsée est peu efficace sur peau bronzée et cette dernière ne doit pas non plus être exposée au soleil dans les deux semaines qui suivent une séance.

Selon les appareils utilisés, il sera indispensable de se munir de lunettes de soleil durant les séances, souvent fournies, afin de ne pas s’abîmer les yeux avec le flash.

En cas de pilosité excessive, il faut penser à vérifier si un traitement contre l’hirsutisme avec la crème Vaniqa peut être plus adapté à votre situation.

Avis de consommateurs

Les consommateurs aillant testé l’épilation à la lumière pulsée remarquent les premiers changements entre la 3ème et la 5ème séance.

Les poils sont beaucoup moins nombreux et surtout ils sont plus fins et mettent davantage de temps à pousser. Certaines zones restent complètement imberbes tandis que d’autres continuent de voir pousser quelques poils.

Ceci est totalement normal car la sensibilité n’est pas la même à chaque endroit du corps et surtout, il faut suivre le cycle de pousse des poils qui ne s’effectue pas en même temps pour toutes les zones.

Globalement, la lumière pulsée change véritablement le mode de vie des utilisateurs car ils sont enfin libérés de leurs poils au bout de 8 séances. Une épilation de temps en temps est nécessaire pour maintenir une peau nette, mais on est bien loin de la séance de rasoir quotidienne.

De même, l’épilation à la lumière pulsée n’est pas douloureuse. Les plus sensibles ressentiront des picotements aux premières séances mais avec le temps ils ne sentiront plus aucune douleur et pourront même augmenter la force de la lampe flash. Rien à voir donc avec l’épilation à la cire par exemple.

Aussi, cette forme d’épilation est assez rapide mais dépend tout de même de l’appareil utilisé et de la surface qu’il recouvre à chaque flash. Néanmoins le temps d’épilation reste tout de même très correct et sans douleur.

Au bout d’un an d’utilisation je suis toujours ravie !

Mes poils n’ont pas complètement disparu mais ils sont bien moins nombreux, surtout sur les jambes où j’ai concentré les séances. J’ai la peau claire et les poils châtain, cela explique peut-être pourquoi il m’en reste encore quelques-uns.

En tout cas, ils sont beaucoup plus fins et mettent une éternité à repousser !

Julie

La lumière pulsée est vraiment une technique d’épilation efficace.

Je l’utilise sur les poils de mon torse et ceux de mon dos car ils sont très drus et foncés. J’en suis à ma 5ème séance et je remarque des résultats. Même si je dois me raser les poils avant l’utilisation de l’appareil lampe flash, je note que je n’ai plus aucun poil incarné et certaines zones sont déjà dépeuplées de 50% de mes poils !

Je suis en bonne voie pour m’en débarrasser complètement.

Bruno

Comment utiliser un épilateur à lumière pulsée ?

L’épilation à la lumière pulsée concerne tout le monde. Si elle est à proscrire pour les enfants, les femmes enceintes et les personnes souffrant de maladies de la peau, tous les hommes et les femmes souffrant de poils disgracieux peuvent utiliser cette technologie déjà connue depuis 15 ans en cliniques.

Les épilateurs à la lumière pulsée, tels que Silk’n Glide, émettent un flash de la même longueur d’onde que la mélanine contenue dans les poils. Ainsi, le rayonnement va détruire le bulbe et, au fur et à mesure des séances, les poils mettront de plus en plus de temps à repousser.

La technologie Pulsed light fonctionne bien sur les peaux claires avec des poils noirs. En effet, plus la différence de couleur est grande entre la peau et le poil, plus la lumière flashera précisément.

Cependant, là où Silk’n Glide est révolutionnaire, c’est qu’il permet de traiter une grande variété de couleurs de peau. En effet, certaines peaux bronzées peuvent bénéficier de l’épilation à la lumière pulsée sans aucun risque.

silk'n glide couleur de peau

En cas de doute, pas de panique ! Les appareils Babyliss comportent un capteur mesurant la couleur de la peau et empêchant le déclenchement des flashes si celle-ci est inadaptée au traitement. De même, il est important de noter que l’épilation à la lumière pulsée peut ne pas être efficace sur les poils trop blonds, trop gris ou blancs.

Contrairement à certains appareils du même type, les épilateurs Silk’n Glide peuvent s’utiliser sur tout le corps ainsi que sur le visage. En restant appuyé sur le bouton de l’appareil, les flashes sont automatiques et il suffit de glisser sur la peau pour détruire les poils encore plus rapidement.

Quel appareil choisir et dans quel ordre de prix ?

Assez onéreuse à sa sortie, l’épilation à la lumière pulsée à domicile est maintenant beaucoup plus abordable.

Selon les appareils, on peut trouver des premiers prix à partir d’une centaine d’euros, comme les épilateurs Silk’n Glide ou encore l’épilateur Silk’n Flash and Go Luxx. Il s’agit de la marque qui possède selon nous le meilleur rapport qualité prix dans le domaine de l’épilation à lumière pulsée, car il existe bel et bien des appareils plus onéreux.

Le prix ne reflète pas forcément l’efficacité de l’appareil ni même son niveau de sécurité. En effet, chaque lampe flash est testée avant d’être mise sur le marché.

Les différences de prix s’expliquent par le nombre de flashs que peut produire la lampe, par le fait que la lampe flash peut être rechargée ou non, mais aussi par la taille du carré de peau qui peut être traité en un seul flash.

Ainsi, les premiers prix sont généralement des appareils qui ne peuvent pas être rechargés et dont l’utilisation est suffisante pour l’ensemble du corps d’une seule personne. De même la taille de la cellule est restreinte ce qui augmente le nombre de flashs à utiliser ainsi que le temps passé à s’épiler.

Au contraire, les appareils à lumière pulsée plus onéreux sont généralement plus rapides d’utilisation et contiennent un potentiel de flashs élevé pour pouvoir être utilisés par plus de personnes. De même, ils peuvent parfois être rechargés.

Certains sont même utilisables sur batterie pour un plus grand confort comme le Babyliss G930E. Il peut être utilisé 27 minutes hors secteur en intensité 5 et 2 heures environ à l’intensité minimale. 

Même si la lumière pulsée semble avoir un coût plus élevé que l’épilation traditionnelle, il n’en est en fait rien.

En effet, à terme l’épilation à la lumière pulsée est semi définitive. Plus besoin d’acheter de rasoir, de cire ou même de la crème dépilatoire.

Les poils sont envolés et vous pouvez profiter de votre peau lisse en toute quiétude !

Puisque les poils disgracieux sont un problème pour tous, Babyliss a conçu une gamme d’épilateurs à la lumière pulsée pour se débarrasser des poils pour longtemps.

Cette technique d’épilation semi définitive a tout bon, elle :

  • est durable,
  • est indolore,
  • est économique,
  • se pratique dans le confort de sa maison,
  • s’utilise sur tout le corps et le visage en toute sécurité.

Les épilateurs Silk’n Glide sont les appareils les plus connus du marché car en plus d’être efficaces, ils se révèlent être les moins coûteux. En effet, ils sont capables de flasher un très grand nombre de fois de manière à ce que tout le corps puisse être traité dans son intégralité sans avoir à changer la lampe flash.

Avec Silk’n Glide, on peut dire adieu aux poils disgracieux pour longtemps !

silk'n glide 300kf

Silk’n Glide : une technologie approuvée et sûre

Les épilateurs à lumière pulsée Silk’n Glide sont parmi les meilleurs du marché et les plus accessibles.

En effet, ils sont doté de la technologie Home Pulsed Light qui garantie la destruction des poils indésirables en toute sécurité. Pour cause, ces appareils comprennent un capteur mesurant la couleur de la peau afin de ne pas flasher lorsque celle-ci n’est pas adaptée à la lumière. En outre, un second capteur s’assure que la peau soit bien en contact avec l’appareil avant de déclencher le flash.

De même, de nombreuses études ont été menées en laboratoire et il est cliniquement prouvé que les épilateurs Silk’n Glide réduisent la pilosité de 50% dès la 3ème séance. Les appareils ont aussi été soumis à l’avis médical de nombreux dermatologues et chirurgiens plasticiens de renom qui ont tous confirmé leur efficacité mais également qu’ils détruisaient bien les poils.

Toutes ces études ont mené l’Agence américaine de contrôle des produits alimentaires et des médicaments (FDA) à autoriser la mise sur le marché des épilateurs Silk’n Glide. Cet agrément faisant office de norme et d’agrément mondial, on peut aujourd’hui retrouver ces produits dans les foyers du monde entier.

Traitements rapides selon les parties du corps :

silk'n glide épilation rapide et efficace

Lumière sur les épilateurs Silk’n Glide

Parmi la gamme des épilateurs Silk’n Glide, Babyliss a sorti différents modèles répondant à des besoins différents afin de toujours mieux satisfaire les utilisateurs. Voici un petit comparateur de deux Silk’n Glide.

Avis sur l’épilateur Slik’n Glide 50 000 flashs (50kf)

Cet épilateur Babyliss est l’entrée de gamme de la marque. Cependant, il ne faut pas se fier à son faible coût car il est très efficace !

En effet, comme tous les épilateurs Silk’n Glide, il est cliniquement prouvé qu’à la 3ème séance, 50% des poils ont disparu. En outre, l’épilateur peut s’utiliser sur le corps ainsi sur que le visage, et il possède même une intensité de flash spécialement réglée pour les peaux bronzées.

Le traitement des deux jambes se fait en 16 minutes seulement et sans aucune douleur. L’épilation à la lumière pulsée se révèle donc bien plus confortable que l’épilation chez une esthéticienne. De même, vendu à moins de 140 euros sur le site ShyToBuy.com – sans compter les fréquentes promos – Silk’n Glide 50 000 est aussi bien moins cher qu’un an d’épilation en institut.

En effet, l’appareil est doté d’une lampe comportant 50 000 flashs, ce qui est bien assez pour traiter l’ensemble du corps d’une personne. Les poils poussent de moins en moins vite, jusqu’à disparaitre quasiment pour toujours. Au bout d’un an de traitement, une séance tous les 2 ou 3 mois suffit à maintenir une peau nette.

Le mode d’emploi du Silk’n Glide 50 000 est très simple : il suffit de se raser la peau à épiler avant de passer la machine et d’actionner les flashes. De même, un guide et un DVD explicatifs sont fournis à l’achat de l’appareil.

silk'n glide 50000

J’ai utilisé le Silk’n Glide 50 000 cet été et j’utilisais les puissances 1 et 2 maximum et je n’ai pas vu beaucoup de résultats au début. A la rentrée, j’ai utilisé les puissances maximales 4 et 5, et c’est là que j’ai vraiment vu les résultats. Je pense que ça dépend de la couleur du poil, de la couleur de la peau et de plein de choses, mais pour moi les résultats ont finalement été rapidement visibles à l’intensité 5.

J’en suis vraiment satisfaite, je trouve que c’est un bon rapport qualité-prix et que c’est facile d’utilisation. Les résultats sont très encourageants. Je ne suis pas encore à 0 poil car je ne suis qu’à 6 ou 7 séances, mais j’ai des plaques entières qui sont imberbes. C’est vraiment super !

Je souffrais beaucoup de poils incarnés et avec l’épilation au Silk’n Glide 50 000 je n’en ai plus du tout donc c’est plutôt une bonne chose pour moi. Je le recommande vraiment, je pense que c’est un bon investissement.

Justine

Avis sur l’épilateur Slik’n Glide 150 000 flashs (150kf)

L’épilateur Silk’n Glide 150 000 est la version au dessus de l’épilateur précédent, il s’agit du milieu de gamme. Lui aussi est approuvé par la FDA et possède un réglage pour les peaux bronzées, ce qui permet à une plus large population de bénéficier de l’efficacité de l’épilation à la lumière pulsée.

Cet épilateur Babyliss est doté d’une lampe flash pouvant émettre 150 000 flashes au cours de son utilisation. Cela permet à l’utilisateur de s’épiler l’ensemble du corps et du visage, sans avoir besoin de changer d’appareil. De même, cette technologie pourrait  profiter à un autre membre de la famille au vu du grand nombre de flashes.

L’épilation avec le Silk’n Glide 150 000 est encore plus rapide. Grâce à sa technologie Glide et à ses flashes plus rapprochés, il est possible de se débarrasser des poils des jambes en seulement 8 minutes ! Un vrai gain de temps et d’argent puisque plus besoin de se déplacer chez l’esthéticienne pour retrouver des jambes douces.

L’épilateur est vendu avec un guide explicatif ainsi qu’un DVD faisant office de mode d’emploi. Une malette de rangement est aussi fournie pour stocker sans problème l’appareil.

silk'n glide 150 000

Cela fait deux semaines depuis ma dernière épilation avec le Silk’n Glide 150 000. J’en suis à ma deuxième séance et la dernière fois j’avais épilé mes jambes et mes aisselles au niveau de puissance 3.

Je remarque déjà que la repousse des poils est plus lente, ce qui est un vraiment bon indicateur. Je n’ai rasé mes jambes que tous les 4 jours alors qu’habituellement je le fais un jour sur deux pour le travail.

Cette fois-ci j’ai fait mon maillot aussi et je ne sais pas pourquoi mais j’étais stressée. J’avais probablement peur d’avoir mal alors que je n’ai ressenti aucune douleur la fois précédente mais bon…

Au final ça s’est super bien passé et j’espère que je vais avoir des résultats aussi rapides qu’avec mes jambes et mes aisselles !

Christine

Avis sur l’épilateur Slik’n Glide Xpress 300 000 flashs (300kf)

L’épilateur Silk’n Glide Xpress est tout indiqué pour les personnes qui veulent se débarrasser des poils définitivement tout en perdant le moins de temps possible sur une séance d’épilation.

Cet appareil est doté d’une technologie permettant d’attendre moins de temps entre chaque flash, même à la puissance maximale, ce qui permet de diviser par deux le temps d’une séance d’épilation. Le traitement complet du corps peut se faire en 20 minutes seulement.

De plus, la lampe peut flasher 300 000 fois, ce qui est parfait pour le traitement de plusieurs personnes ou bien de nombreuses zones différentes.

L’épilation avec le Silk’n Glide Xpress reste sans aucune douleur et l’efficacité est prouvée. L’appareil a par ailleurs été approuvé par les normes européennes ainsi que par la FDA.

A l’achat, l’épilateur est livré avec une malette de rangement permettant de le stocker facilement et en toute sécurité. Si le Silk’n Glide est commandé avant 17h30 sur le site ShyToBuy, le colis est envoyé le jour même et reçu le jour ouvrable suivant.

silk'n glide xpress 300 000

Je suis vraiment amoureuse de ce produit ! Je peux l’utiliser tout en restant tranquillement chez moi et je n’ai pas besoin de courir à un rendez-vous chez une esthéticienne pour me débarrasser de mes poils.

Avec le Silk’n Glide Xpress 300 000 j’ai pu faire mes deux jambes en 7 minutes. Pour l’ensemble de mes jambes, du maillot, des aisselles et de ma moustache, ça ne m’a pris que 15 minutes et je suppose que plus on sait s’utiliser, plus on peut aller vite.

Je suis vraiment conquise car il ne provoque aucune douleur et dès ma 3ème séance j’avais l’impression que la moitié de mes poils avait disparue ! Les résultats avant/après avec le Silk’n Glide Xpress 300 000 est vraiment saisissant.

Bref, c’est un super produit qui ne coûte pas cher au final et que je recommande pour toutes les parties du corps et du visage.

Jerlyn

Où acheter les épilateurs Silk’n Glide pas cher au meilleur prix ?

Pour le Silk’n Glide Xpress 300 000 flashs :

acheter silk'n glide xpress 300 000

Pour le Silk’n Glide 150 000 flashs :

acheter silk'n glide 150 000

Pour le Silk’n Glide 50 000 flashs :

acheter silk'n glide 50000

Les épilateurs Silk’n Glide sont en vente sur le très sérieux site ShyToBuy. Cette boutique en ligne est spécialiste des solutions pour le bien être et l’intimité notamment. Elle commercialise de nombreux produits répondant à des problèmes dits « gênants », comme l’hyperpilosité par exemple.

Les épilateurs Babyliss vendus sur le site sont garantis 2 ans et envoyés le jour même de la commande, si elle est passée avant 17h30. Plusieurs modes de paiement et plusieurs options de livraison sont disponibles pour convenir à tout un chacun.

ut ante. odio dolor. at ipsum sit consequat. velit, felis

Pin It on Pinterest

Share This