Vous souhaitez vous muscler les bras, mais ne savez pas comment procéder ? Sachez qu’il faut, avant toute chose, faire preuve d’une bonne volonté et enchaîner un programme et des exercices de façon régulière. Voici quelques informations utiles qui pourront vous mettre sur la piste.

Quelles parties du bras doivent être renforcées ?

Le biceps est la première chose qui vient à l’esprit quand on pense à des bras bien musclés. Il possède deux insertions distinctes qui sont les suivantes :

  • Une pour le biceps court ;
  • Une pour le biceps long.

On acquiert de la puissance et une impression de gros bras en le renforçant, mais il surpasse presque toujours un muscle crucial si l’on veut montrer des bras forts : le triceps. Le triceps est l’arrière de la matière qui vous donne cette apparence galbée. Il est responsable de l’aspect « peau pendante » sous l’avant-bras s’il n’est pas traité.

Les activités qui développent à la fois les biceps et les triceps doivent être incluses dans votre programme d’entraînement si vous voulez des bras puissants. Prévoyez des jours de repos. Lorsque vous dormez, vos muscles se développent.

Une autre des nombreuses erreurs qui vous empêchent de gagner du muscle est celle de ne pas vous détendre. Votre fatigue musculaire augmente et vos fibres se désintègrent par manque de temps de régénération. Surveillez également votre alimentation, elle représente 80 % de vos performances.

Quel est le meilleur moyen de faire grossir ses bras ?

Pour commencer, augmentez la durée et l’intensité de votre entraînement jusqu’à quatre fois par semaine si vous désirez des bras volumineux. Un rythme plus élevé permet un exercice plus intense et une plus grande activation. En général, un minimum de 12 séries de travail par semaine est suggéré, cela peut être réparti sur 2 jours, avec une variété d’exercices qui vous permettent de prendre du poids et de vous améliorer. Pour les biceps, sélectionnez 4 à 5 mouvements et la même chose pour les triceps. Vous avez établi votre point de départ.

En ajoutant deux ou quatre répétitions d’exercices pour les épaules à chaque séance d’entraînement, vous pourrez progresser vers un diamètre moyen. Après environ quatre semaines d’exécution de plus de 20 séries de poussées de hanches par semaine, il suffit d’augmenter la charge et/ou de changer l’une des routines pour revenir à une base de 12 séries par semaine, avec un poids nettement plus important que précédemment. D’autres points sont à prendre en considération :

Perdre du poids

Oui, réduire son poids alors que l’on souhaite augmenter ses bras peut sembler ridicule. Bien que l’accumulation de graisses sur les épaules soit la méthode la plus rapide pour augmenter le volume de vos bras, vous ne voulez pas vraiment des bras flasques, affaissés et fluides. Le principal avantage d’être sec est qu’il crée une forme étrange qui aide vos bras à paraître considérablement plus grands qu’ils ne le sont si vous êtes en surpoids.

Sachez que cela ne fonctionne que si vous avez des muscles. Si vous essayez de perdre du poids, mais que vous n’avez pas une base musculaire solide, ignorez ce conseil et concentrez-vous sur l’entraînement des bras.

Utiliser la bonne méthode

Si votre objectif est de vous faire de gros bras, vous devez mettre vos sentiments de côté et activer correctement vos biceps et vos triceps lorsque vous les entraînez. Cela ne veut pas dire que si vous voulez des gros bras, vous devez utiliser des poids très faibles et vous exercer constamment à la maison avec une technique irréprochable. Cependant, vous devez toujours l’exécuter de manière à ce que la tension et la pression soient appliquées à vos muscles plutôt qu’à vos os.

Contrôlez la partie dynamique des répétitions pendant au moins quelques secondes pour préserver une mécanique correcte et avoir une influence positive sur l’hypertrophie. Ne le faites pas à chaque répétition, mais essayez de le faire aussi souvent que possible pour maintenir la pression.

Lorsque vous faites travailler vos biceps et vos triceps, veillez à ce qu’ils restent en expansion et en contraction. Si vous avez du mal à connecter vos bras à votre cerveau, baissez le poids, ralentissez ou changez votre méthode.