Avoir des épaules larges est le rêve de beaucoup de personnes, mais cela est un peu compliqué et dans certains cas, très difficile à faire. Quand vous souhaitez renforcer les muscles de vos épaules en utilisant de la musculation sans matériel, vous trouverez de nombreux exercices de qualité que vous pouvez utiliser pour cette zone de votre corps. Le dos est une partie du corps très difficile à atteindre, tout comme le ventre et les abdos, mais des exercices sont toujours une bonne idée. Ils peuvent également changer votre mode de vie, en vous donnant meilleure allure et en éliminant du poids, en plus, ils vous aideront à augmenter votre estime de vous.
Quels exercices pour avoir des épaules plus larges ?
Pour être honnête, il n’y a pas d’exercice miracle. Tout type d’exercice nécessite une réelle planification, de la patience et de la détermination. Ainsi, après avoir commencé sérieusement et pris soin de votre corps pendant une semaine, vous pouvez abandonner sans voir de résultats. Au lieu de cela, faites des activités sportives simples, mais pratiques pendant deux semaines et vous verrez progressivement des résultats au niveau des épaules.
Premièrement, le dos est en fait l’une des dernières parties du corps qui est stressée et qui subit des efforts qui musclent les épaules, vous pouvez donc voir les résultats dans d’autres zones avant de ressentir un changement réel dans le dos ou les épaules. Bien sûr, il existe également des exercices qui peuvent vous aider à vraiment vous muscler les épaules sans avoir à utiliser du matériel similaire à celui de votre gym, parmi ces activités, on cite :
- La musculation simple en élévation latérale avec des poids de chez vous ;
- Faire des tirages vers votre menton avec une barre faite chez vous ;
- Des élévations latérales en vous positionnant en buste penché ;
- Faire des élévations du deltoïde antérieur avec la même barre ;
- Squats surélevés au-dessus de votre tête ;
- Faire des tractions à l’aide de votre barre installée à la maison ;
- Des pompes hindoues intenses ;
- Gardez les épaules droites et faire des exercices de postures.
Combien d’exercices faire par jour pour avoir des épaules larges ?
Des épaules larges nécessitent un entraînement musculaire ciblé. En faisant des redressements assis, votre corps commence à se débarrasser de la couche de graisse qui s’est accumulée au fil des années. C’est la première étape, à vrai dire, avant que vous ne commenciez à vous muscler, le gras brûle jusqu’à ce que les muscles puissent doucement se métamorphoser. C’est pour cela que ce type d’objectif nécessite beaucoup de patience, c’est même plus difficile que la perte de poids, parce que vous devez vous débarrasser de la graisse avant.
Ensuite, vous pourrez aisément muscler vos épaules et votre dos de manière générale. Pour de meilleurs résultats, levez-vous le matin ou brûlez des calories la nuit pour une bonne nuit de sommeil. Il est recommandé de le faire quotidiennement pour permettre aux muscles de respirer et de se détendre. Même si vous faites cela tous les jours, il est important de changer l’intensité, surtout si vous débutez. C’est une bonne idée de vous échauffer avant de tester vos muscles, surtout si vous vous sentez en surpoids.
Choisissez les exercices qui vous pensez pouvoir gérer. Commencez par faire des séances de 5 exercices par jour, pendant 2 jours. Pas beaucoup, mais ici, nous nous concentrons sur la préparation quotidienne. À la fin du troisième jour, commencez par 8 à 10 mouvements longs et effectuez ceci pendant une semaine. Ensuite, passez à 15 après la première semaine et jusqu’à 20 après 20 jours et habituez-vous à ce type d’exercices. Ainsi, si possible, vous pouvez effectuer jusqu’à 30 exercices par jour. Ne sautez pas les étapes. Tout se fait mentalement et grâce au corps et aux gestes, les mouvements eux-mêmes sont simples. L’endurance est votre meilleur ami, donc même si vous faites peu au début, c’est déjà très bien.
Associer un style à vos exercices
Sans matériel, avoir les épaules dont vous rêvez peut prendre très longtemps, de ce fait, vous pouvez mettre à jour votre style vestimentaire pour avoir un type qui mette en valeur vos épaules. Parmi les solutions, vous pouvez porter des épaulettes, portez des vêtements à la taille de vos épaules et non à une taille supérieure à ceux-ci. Portez aussi des vêtements avec des rayures horizontales pour accentuer vos épaules, vous pouvez aussi mettre plusieurs vêtements et des vestes bien formées pour dessiner vos épaules clairement.